Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontres païennes et autres "merry meetings"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halruna
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Sam 28 Nov - 17:11

Ma question est la suivante : avez-vous déjà rencontré des païens de votre région (je ne parle pas de vos Cercles possibles, mais des gens d'Internet ou chopés par hasard dans une boutique éso, un marché médiéval...)
Et comment ça s'est passé ?

De mon côté j'ai rencontré une Genevoise (PetiteElfe de l'AM) une fois, on a fait quasi toute la ville à pied et terrorisé un honnête vendeur d'armes blanches en lui parlant d'athamés Laughing C'était super sur le moment, j'ai eu l'impression de l'avoir toujours connue, mais finalement ça s'est révélé décevant car depuis 2 ans on ne s'est toujours pas revues...

Ensuite il y a eu lors d'un de mes passages à Paris, j'ai croisé Siannan pour un troc de la main à la main, on a aussi bu un verre... Mais il y avait ma nièce et mon grand-père, pas envahissants mais quand-même, c'est gênant pour parler de Sabbats^^ On est restées en bon contact, assez régulier, c'était sympa bien que trop court et succint.

Enfin il y a ma musisoeurcienne, rencontrée complètement par hasard dans un magasin de musique, avec qui j'ai commencé à jouer du folk et découvert ensuite qu'elle était plus ou moins païenne aussi... Magique, génial, je n'en reviens toujours pas, on s'entend comme des soeurs Very Happy

...Et à part ça, c'est en germe de projet encore mais je ne peux pas résister à en parler : il va peut-être y avoir une rencontre à l'occasion d'une fête costumée en Suisse romande !! Car depuis le temps que je dois rencontrer Kermailune, Lovaami, Althéa ou Cendre, j'ai trouvé sympa de tous se rassembler, du coup. C'est seulement une idée encore, mais je prie pour que ça marche !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quercusrobur.forumactif.com
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Sam 28 Nov - 17:51

Personnellement je n'ai encore jamais eu la chance de rencontrer d'autres païens ... Mais je garde espoir !

http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Lan
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Sam 28 Nov - 18:39

Je garde de très bons souvenirs du premier forum de chamanisme (hélas aujourd'hui défunt) auquel j'ai participé. Notamment car il m'a permis de faire des rencontres passionnantes et nouer des amitiés sincères.

A l'apogée de ce forum le noyau dur des participants se réunissait régulièrement. Pas loin d'une fois par mois. Nous faisons même des thèmes de recherche et d'expérimentation, par exemple aller à la rencontre d'une plante, d'un animal et d'un minéral chaque mois. Nous échangions ensuite notre vécu de vive voix et/ou sur le forum. J'ai énormément appris pendant cette période.

Mais pour diverses raisons, d'entente ou de mésentente, d'éloignement géographique et de lassitude de l'administrateur tout cela a fini par péricliter. J'ai gardé des contacts de cette époque. Avec quelques uns nous avons même fondé une ASBL pour la diffusion des médecines alternatives, chamanismes et autres reiki (est-ce que j'ai le droit de faire de la pub et de mettre le lien du site de l'asso? Embarassed )...

Bon, je ne m'inscris pas sur un forum tous les quatre matins mais lorsque je le fais je ne peux m'empêcher d'espérer y retrouver la même ambiance de travail et d'amitié.

Voilà, je me sens toute nostalgique à présent ^^'
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Halruna
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Sam 28 Nov - 18:41

Ca avait l'air génial ce groupe Lan, tellement dommage qu'il aie fermé en effet Sad Mais quand ça devient trop compliqué on comprend que ça finisse par casser...

Nimunette, tu finiras par trouver I love you Mais je croyais que tu avais rencontré les Filles de Sève ? C'était pas le but ?
Lan
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Sam 28 Nov - 19:16

Tiens, je réalise que je n'ai compris la question qu'à moitié et n'ai parlé que des rencontres dues au net. Mais j'ai aussi fait des rencontres fortuites notamment à l'époque où j'habitais en plein centre ville de Bourges. Il y avait une librairie éso juste en bas de chez moi dont la tenancière organisait assez régulièrement des conférences.

J'y allais assez rarement car c'était la plupart du temps à classer dans le pire nouillage fluffy-bunny qui soit. De plus les gens que j'ai pu y rencontrer étaient vraiment allumés surtout barrés dans la certitude béate d'une sorte d'age d'or imminent réservé à une élite spirituelle (moi qui suis plutôt persuadée, pour reprendre le titre d'un bouquin d'Yves Paccalet que "l'humanité disparaitra, bon débarras", j'avais vraiment du mal). Pas terrible donc...

Sinon au cours d'une de mes expositions j'ai aussi croisé un chamanisant. Il n'a pas fallut longtemps pour qu'on se repère l'un l'autre mais il était bien fanatique lui aussi. Persuadé d'avoir tout compris, de détenir la vérité sur tout, d'être évidemment le SEUL à la détenir avec l'égo sur-dimensionné qui va avec...Ajoutez à cela un alcoolisme évident. J'ai dû me débrouiller pour le croiser le moins possible les deux jours qu'a duré l'éxpo. affraid

J'en suis venue à désespérer de trouver des gens avec qui m'entendre dans ma région. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Sam 28 Nov - 19:58

Moi je n'ai jamais rencontré personne de païen Sad J'avais cherché mais visiblement ya rien sur Senlis... mais j'espère toujours Smile
Halruna
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Sam 28 Nov - 21:24

Lan a écrit:
De plus les gens que j'ai pu y rencontrer étaient vraiment allumés surtout barrés dans la certitude béate d'une sorte d'age d'or imminent réservé à une élite spirituelle (moi qui suis plutôt persuadée, pour reprendre le titre d'un bouquin d'Yves Paccalet que "l'humanité disparaitra, bon débarras", j'avais vraiment du mal). Pas terrible donc...
Ah ce genre de truc je peux vraiment pas ! Après on tombe de suite dans 2012 et les idées des Elus (toujours blonds aux yeux bleus, c'est dérangeant tout de même)... Dans la boutique de ma ville c'est un peu pareil, dommage car ils ont de très beaux cristaux^^ Je pense aussi que la Terre se portera mieux sans les humains. Trop dominateurs et irrespectueux (et je m'inclus dans le lot, moi qui interdis à mon cheval de renifler les crottins et qui suis depuis 5 heures sur mon ordi lol).

Ailin >> En effet je n'ai jamais croisé quiconque de ta région... Mais il doit y en avoir, ou alors pas trop loin (comme Nimue et moi... bon Nimuette, quand qu'on se voit ? ^^)
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Dim 29 Nov - 17:38

Halruna a écrit:
Nimunette, tu finiras par trouver I love you Mais je croyais que tu avais rencontré les Filles de Sève ? C'était pas le but ?

Non, je n'en ai encore rencontré aucune, malheureusement. Mais c'est en projet, j'espère que ça se fera !

Halruna
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Dim 29 Nov - 18:06

AILIN !!! Je viens de rencontrer une picarde pour toi !! Sisi c'est pas une blague, elle a 23 ans, vit non loin de Senlis et désespère de trouver un(e) compatriote elle aussi ! Tu peux la trouver si tu vas sur Luna Ocra (c'est pour faire de la pub Nimue, hein, c'est juste que ça m'a fait tilt quand j'ai vu que les deux sont au même endroit Smile ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Dim 29 Nov - 19:00

Sérieux ! trop bien ! je vais vite aller sur Luna Ocra !
ultis
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Dim 29 Nov - 20:01

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré personne qui soit intéressée par le paganisme, ou le chamanisme, ou quoi que ce soit dans le genre (si j'ose dire...).
Je vis dans le Loir-et-Cher, dans un endroit assez isolé il faut dire (et ça d'ailleurs je ne m'en plains pas!), et je n'ai que très peu d'occasion de croiser du monde.
De plus, je vis chez mes parents, à cause de divers soucis de santé qui nécessitent une présence régulière, et je ne peux conduire que de façon limitée, pas trop longtemps...
Je ne fréquente que peu internet, et je n'y ai encore jamais rencontré de personnes avec qui franchir le pas de la rencontre, mais c'est vrai que plus le temps passe, plus j'aimerais pouvoir échanger directement avec d'autres, histoire de ne pas toujours baigner dans ma propre expérience, et pour partager aussi...
J'ai aussi fréquenté une librairie ésotérique et diverses bouquineries (avec des rayons intéressants sur la magie,etc...), mais point de rencontres non plus...
Et puis le peu que j'ai pu croiser par hasard sur Blois (dans la rue), c'était des gothiques qui ont été intrigués par mon "look" proche du leur, mais qui versaient dans des niaiseries marilyn-mansonnesques à s'en mettre la tête contre les murs (genre "moi satan c'est mon maître, tralala, tralala..."). Des gens qui avaient l'air sympa au demeurant, mais avec qui je n'aurais pas partager grand-chose de toute façon. Même si je précise que je n'ai rien contre leur musique, puisque moi-même j'écoute un peu de metal, et qu'il y a des choses fantastiques aussi dans ce style...
J'ai aussi assisté une fois à une conférence sur le rosicrucianisme (je ne sais plus de quel ordre il s'agissait), mais je suis partie avant la fin, tant ça sentait la propagande et les grosses théories douteuses...
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Dim 29 Nov - 20:09

Halruna a écrit:
(c'est pour faire de la pub Nimue, hein, c'est juste que ça m'a fait tilt quand j'ai vu que les deux sont au même endroit Smile ).

Pas de souci Wink

Lan
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Lun 30 Nov - 8:43

Citation :
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré personne qui soit intéressée par le paganisme, ou le chamanisme, ou quoi que ce soit dans le genre (si j'ose dire...).

J'ai une amie chamaniste pour laquelle j'ai beaucoup de respect qui habite un peu en dessous de Romorantin, juste à la limite des départements de l'Indre et du Loir-et-Cher. Bon, elle elle vit des stages qu'elle donne en la matière. Elle a appris auprès de Sandra Ingerman et enseigne avec son aval. J'imagine que ça n'est pas des stages que tu recherches mais juste des personnes avec qui échanger. Mais je peux te donner son contact des fois qu'elle saurait s'il y a des gens susceptibles de t'intéresser dans ton coin. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Ven 4 Déc - 18:54

Oui,j'ai eue l'occasion de participer à deux rencontres païennes dans le cadre des paganeries et ce fut à chaque fois de beaux moments...
cela m'a donné l'occasion d'approfondir ou de tisser un lien mieux que la trace virtuelles avec notamment certaines,car on se rend mieux compte du niveau de concordance....genre se découvrir des points communs,aimer ou avoir lu les mêmes livres,une vision sur une question spécifique qui se partage...etc
sinon hors paganerie,j'ai eue l'occasion de papoter avec Eloa lors d'un de mes passages à Paris...
j'aime beaucoup ce virtuel qui puis transperce l'espace du réel... flower
Malishae
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Mer 14 Avr - 15:05

Bon, c'est un sujet qui date un peu mais c'est pas grave Very Happy

Alors pour ma part, a 11 ans j'avais une amie au college avec laquelle je pouvais parler magie et tout mais, je me suis rendue compte un peu plus tard que c'etait juste pour délirer alors que pour moi, même j'aime m'amuser, c'etait quelque chose d'important que je prenais à coeur (quand je parle de magie c'est pas forcement des sorts etc... c'est d'etre capable de voir la magie aussi dans le quotidien et dans chaque être vivant...
Au lycée, quand j'avais 15 ans il y avait un garçon qui tirait les cartes et les interpretaient tres bien.Sa famille etait remplie de mediums Very Happy je faisais des exercices de télépathie avec lui, a la fin c'etait du 95% juste Very Happy
En terminal, je suis devenue tres amie avec une fille qui avait été élevé par des catholiques pratiquants donc même si elle est païenne, elle est aussi catholique..Le mélange des genres quoi. J'adore discuter avec elle, elle est tres ouverte et tres généreuse.
Il y a trois ans j'ai rencontré une de mes meilleures amies aujourd'hui, a ma faculté. Des le premier jour on a été attirées l'une vers l'autre et ils se trouve que c'est la personne la plus proche de ce que je "crois" et de comment je vois la vie etc...

Virtuellement, les rencontres ça a jamais été mon truc vraiment. Mais ça faisait 7 ans que je connaissais un homme que je ne considère pas paien(ne croit pas aux dieux etc..) mais spirituel avec de nombreux dons (il me tue parfois Very Happy) on ne s'est finalement rencontré qu'en novembre 2009 pour la premiere fois, il est aujourd'hui un de mes amis les plus proches, j'envisage même d'aller vivre dans sa ville, c'est pour dire lol.Il ne mache jamais ses mots avec moi (d'ailleurs il sait pas pourquoi ça l'embete) me dit les choses directement et du coup, me permet toujours de me remettre en question. Je l'adore pour cela aussi meme s'il manque parfois de tact Very Happy

Il y a d'autres personnes (assez rares) dont je suis proches sur le net mais comme nous ne sommes pas sur le même continent ben on ne se verra probablement jamais.. Tant pis ^^

Mais les filles, si vous n'avez jamais rencontré de personnes a qui parler d'une façon tres ouverte de tout ça et d'echanger, c'est vrai que vous devez vous sentir un peu seules. Pourtant y'a de plus en plus qui en parlent ouvertement Very Happy bon c'est sur que c'est pas la premiere chose qu'on dit quand on rencontre quelqu'un Smile

Halalaala moi aussi j'ai un peu du mal avec les gens fanatiques ou extrêmes.... Cela démontre un manque de tolérance et d'ouverture... Et j'ai remarqué quelque chose, plus on avance dans la spiritualité, plus l'ouverture doit etre grande de même qu'une facilité a pouvoir se remettre en question. L'égo spirituel fait des ravages Very Happy
c'est probablement pour cette raison que les groupes n'ont jamais été mon truc... flower
http://laconscienceducoeur.eklablog.com
Naedune
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Mer 14 Avr - 16:17

Halruna je vois que ta question ne concerne pas le cercle dont on fait partie, donc je ne compterais pas le mien.Mais j'ai déjà vu Valiel :p , Siannan une fois aussi, Selene, et plusieurs fois une autre paienne rencontrée sur le net et avec qui une très forte amitié s'est installé. Lors d'une rencontre inter-cercles pas mal d'autres personnes (oui on parlait pas des cercles je sais :p ).Enfin bref après un cheminement très solitaire, j'ai fais pas mal de rencontres qui permettent de véritablement échanger face à face, et ça n'a pas de prix.C'est réellement enrichissant , et ça permet d'avoir un avis extérieur, les expériences de chacun.^^
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Ven 23 Avr - 18:27

Malishae a écrit:
je me suis rendue compte un peu plus tard que c'etait juste pour délirer alors que pour moi, même j'aime m'amuser, c'etait quelque chose d'important que je prenais à coeur (quand je parle de magie c'est pas forcement des sorts etc... c'est d'etre capable de voir la magie aussi dans le quotidien et dans chaque être vivant...

J'ai connu une personne comme cela également, que j'ai longtemps considéré (à tord apparemment) comme ma meilleure amie ...

Mais au mois de mai, je vais ENFIN rencontrer Valiel et sans doute Lystra ! Hiiiii cheers

Malishae
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   Ven 23 Avr - 18:50

Cool!!! sunny tu nous raconteras^^
http://laconscienceducoeur.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres païennes et autres "merry meetings"   

Rencontres païennes et autres "merry meetings"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1