Forum sur la Magie animale et le chamanisme
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Point de vue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colette
Renard avisé
Renard avisé
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45
Localisation : SanRemo (Italie)

MessageSujet: Point de vue !   Mar 9 Fév - 8:57

Jésus, selon une vision agnostique, serait une représentation du Soleil et ses douze apòtres symboliseraient les signes du zodiaque alors que la Nativité coinciderait avec le solstice d'hiver. La croix, quant à elle, indiquerait la constellation du Sud (direction vers laquelle le Soleil se baisse jusqu'au 21 décembre avant de remonter le 25 décembre) : de fait, comme le Soleil, Jésus meurt et renaìt après trois jours.
Les rois mages, qui suivent une étoile pour trouver le lieu de la Nativité, seraient les étoiles qui forment la ceinture de la constellation d'Orion (surnommées les trois rois) et qui suivent Sirius : la nuit du 24 décembre, Sirius est exactement à l'Est, où naìt le Soleil et à ses cotés se trouvent les trois étoiles d'Orion. De plus la constellation qui naìt à l'Est le soir de Noel est celle de la Vierge qui est représentée avec un épi à la main (Bethléem signifie justement "maison du pain").
En réalité chaque symbole est lié aux saisons et à l'agriculture car il était essentiel connaìtre à l'avance les cycles de la Nature (de fait, le ciel fournissait toutes les informations nécessaires à ce propos).
Pour soutenir cette hypothèse, il faut prendre en considération l'héritage de diverses cultures, telles que celles de l'Inde, de la Perse, de l'Egypte, de la Grèce ... toutes ces cultures ont en commun leur mythologie (mème si les noms utilisés divergent) ... Où se situe donc la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elementia.forumattivo.it
Ayasha
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Haute-Vienne (87)

MessageSujet: Re: Point de vue !   Mer 10 Fév - 9:10

La date de naissance de Jésus Christ n'a été fixée au 25 décembre qu'au IVème siècle par l'Eglise qui, après avoir tenté d'autres dates, a fini par se caler sur les anciennes fêtes païennes (dont celle de Mithra) que le peuple continuait à célébrer en substituant Jésus aux anciens dieux.
Idem pour la Toussaint...

Quant à la croix, c'est un symbole magique universel.
D'ailleurs, les dites croix de crucifixion ressemblaient plutôt à un T, avec une petit plaque au-dessus portant le nom du condamné (INRI - initiales de "Jésus de Nazareth, Roi des Juifs" en latin - pour Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
 
Point de vue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rail de mise au point pour macro
» Bague pour objectifs OM avec indication de la Mise au Point
» Notre asso "point de croix et compagnie" de Lorient
» [Sondage] De l'usage du clignotant en rond-point ...
» poules et poulettes au point de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Plumes et de Crocs :: Entre Nous :: Papotage païen-
Sauter vers: