De Plumes et de Crocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Magie animale et le chamanisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)

Aller en bas 
+8
Nimue Fionnuisce
e.w.aweel
zozezo
Ysambrume
Lan
colette
Ayasha
Valiel
12 participants
AuteurMessage
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:00

J'ouvre ce topic conjointement au sondage sur nos pratiques...

Vous pourriez ici poser toutes questions.
Avez-vous des questions particulières ? Des problèmes de définitions ? Avez-vous envie que l'on aborde certains sujets ?


Dernière édition par Valiel le Lun 8 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Ayasha
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
Ayasha


Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Haute-Vienne (87)

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:23

Moi, ce que j'aimerais, c'est que ce forum devienne un lieu d'échange et d'expérimentation pratique plus que théorique.

Ca fait relativement peu de temps que je suis parmi vous, donc je n'ose pas trop ouvrir ma grande gueule de peur de vexer certain(e)s, mais je ne peux m'empêcher de réagir intérieurement lorsqu'il y a des demandes sur ce que tel ou tel esprit animal "veut dire" à quelqu'un : comme dirait mon premier enseignant en chamanisme, "bah faut lui demander !".

Quel que soit mon attachement au livre et à la théorie, dont j'ai toujours plaisir à débattre, le chamanisme ne peut s'étudier de cette manière ; comme dirait cette chère reine Guenièvre : "A un moment donné, si on veut apprendre à faire du cheval, faut faire du cheval !". ^^

Donc, je vous propose, si cela intéresse certaines personnes, d'essayer de poster régulièrement des exercices ou des sujets de travail collectif à distance, tout en espérant qu'il pourra aussi y avoir des rencontres "in real life".
A ce sujet, s'il y a des personnes qui habitent près du Limousin ou du Berry, sachez que Lan et moi organisons à partir d'Ostara des cercles de travail pour la guérison individuelle et éco-planétaire, qui seront l'occasion de transmission de techniques chamaniques, entre autres. Contactez-nous par mp pour plus d'infos...

Voilà, à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:50

Ayasha a écrit:
Moi, ce que j'aimerais, c'est que ce forum devienne un lieu d'échange et d'expérimentation pratique plus que théorique.
Ayasha tu as tout compris... Je crois que j'ai bien fait de lancer des perches.

Citation :
Ca fait relativement peu de temps que je suis parmi vous, donc je n'ose pas trop ouvrir ma grande gueule de peur de vexer certain(e)s, mais je ne peux m'empêcher de réagir intérieurement lorsqu'il y a des demandes sur ce que tel ou tel esprit animal "veut dire" à quelqu'un : comme dirait mon premier enseignant en chamanisme, "bah faut lui demander !".
En fait il le fallait. Je m'en suis rendue compte aussi. La première fois, je suis venue posée une question, la deuxième je me suis dit : mais, c'est à moi de remplir le forum en fait, et d'aller répondre pour les autres ! Quand Halruna est venue poster sur le Verdier, je m'en suis rendue compte. Quand quelqu'un d'autre est venue poser une question, je me suis dit qu'il fallait lui montrer ce que tu viens de dire, mais je ne savais pas comment faire...

Citation :
Quel que soit mon attachement au livre et à la théorie, dont j'ai toujours plaisir à débattre, le chamanisme ne peut s'étudier de cette manière ; comme dirait cette chère reine Guenièvre : "A un moment donné, si on veut apprendre à faire du cheval, faut faire du cheval !". ^^
Exactement Wink

Citation :
Donc, je vous propose, si cela intéresse certaines personnes, d'essayer de poster régulièrement des exercices ou des sujets de travail collectif à distance, tout en espérant qu'il pourra aussi y avoir des rencontres "in real life".
Ça nous intéresse carrément, moi la première, et les autres à mon avis encore plus, car je peux pratiquer seul sans guide, c'est plutôt un plus. Mais apparemment, y a beaucoup de timides et personnes qui manquent d'assurance.

Il va falloir voir avec Lyra, mais je pensais clairement à une chose : j'aimerais beaucoup que ce forum devienne un cercle de pratique. A la fois sur la magie animale, mais aussi de chamanisme en général. Ca serait bien si on pouvait donc l'agrandir et le restructurer en connaissance. Tu serais la bienvenue pour animer des ateliers si on en mettait en place ! Et peut-être qu'effectivement, on pourrait mettre en place un petit coin pour essayer d'organiser de vraies rencontres de pratique (je sais que Lan en meurt d'envie).

A mon avis, le forum aurait une meilleure raison de vivre si on s'orientait dans cette voie... Ce que je cherche personnellement, c'était non seulement les informations et l'échange, mais aussi beaucoup (surtout?) des échanges avec des pratiquants... Et moi-même je serais ravie de partager mes expériences car il semble que je sois à nouveau lancée sur une piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Ayasha
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
Ayasha


Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Haute-Vienne (87)

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:19

Smile
Revenir en haut Aller en bas
colette
Renard avisé
Renard avisé
colette


Messages : 120
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 51
Localisation : SanRemo (Italie)

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:37

Ce nouveau coté "pratique" m'attire énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elementia.forumattivo.it
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:54

Very Happy

Lyra est très occupée actuellement, mais je l'ai contacté pour lui dire de passer ici quand elle pourra, étant donné l'importance de ce dont nous discutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Lan
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé
Lan


Messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : Cher (18) tendance nomade un peu partout...

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:08

Je trouve la perspective d’un travail pratique en commun vraiment très enthousiasmante !

Un travail pratique de groupe peut être une motivation précieuse tant pour ceux qui peinent à se lancer pour une raison ou une autre que pour les pratiquants plus aguerris qui y trouveront des échanges qui ne manqueront pas d’être des plus enrichissants.

Si nous avions en plus le moyen de nous rencontrer ce serai la cerise sur le gâteau nappé de nutella (ou de chocolade plutôt^^) !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Ysambrume
Renard avisé
Renard avisé
Ysambrume


Messages : 104
Date d'inscription : 14/11/2009

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:10

Alors je dois avouer qu ' il y a quelques jours j ' ai créé mon propre forum sur le chamanisme car il y a longtemps que ça me titillait et j ' ai inclue une séction vos expériences , vos pratiques et une section excercices car cela me paraîssait important . Je ne peus donc que vous encourager dans cette voie qui me semble essentielle pour un forum traitant de ce sujet !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-de-terre.overblog.com
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:06

Ysambrume a écrit:
Alors je dois avouer qu ' il y a quelques jours j ' ai créé mon propre forum sur le chamanisme car il y a longtemps que ça me titillait et j ' ai inclue une séction vos expériences , vos pratiques et une section excercices car cela me paraîssait important . Je ne peus donc que vous encourager dans cette voie qui me semble essentielle pour un forum traitant de ce sujet !!!
sunny
Ton propre forum ? ... Qu'est-ce qui te fait alors rester parmi nous ? Quelles sont tes attentes pour ce forum ? A moins que tu ne souhaites pas rester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
zozezo
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
zozezo


Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2010

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:47

Je trouve que réorienter le forum vers quelque chose de plus pratique que théorique serait très bien, avec des atelier cela serait l'extase ^^

Après pour le cercle de pratique étant mineure cela ne m'intéresse que peu mais si cela permet de partager vos expérience et tout je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
e.w.aweel
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
e.w.aweel


Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Kamouraska

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:40

Bonjour à tous,
Pour poursuivre cette aspiration, la première question serait de savoir ce qu'est un chaman pour vous ?

Vous avez probablement tous déjà vu des vidéos de cérémonies chamaniques traditionnelles, voulez-vous aller dans cette voie ?

Certains parlent de néochamanisme, apparenté au zen, à la psychanalyse, aux anges, voulez-vous aller dans cette voie ?

Le chamanisme s'apparente à la magie et, en Amérique latine, on appelle les chamans des brujo, des sorciers, voulez-vous aller dans cette voie ?

Certains "chamans" vendent leur services sur Internet et proposent des initiations à l'ayahuasca, voulez-vous aller dans cette voie ?

Dans tous les cas, le voyage chamanique comporte des risques énormes, pourquoi voulez-vous aller dans cette voie ?

E.W. Aweel
Revenir en haut Aller en bas
Ayasha
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
Ayasha


Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Haute-Vienne (87)

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:24

Quel genre de "risques énormes" d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:26

Des questions intéressantes que je me suis posée effectivement, et qu'il faudra effectivement clarifier si l'on change l'orientation du forum pour aller vers la pratique (je songe à un nouvelle charte, ou une deuxième charte éthique).
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Ayasha
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
Ayasha


Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Haute-Vienne (87)

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:55

Valiel, tu as pu prendre l'avis de Nimue ?
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:54

Je l'ai contactée en privée, mais il lui a été totalement impossible de passer. Je lui ai donc fait passer un mail expliquant globalement la situation, elle essaiera de repasser au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice
Nimue Fionnuisce


Messages : 436
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Avalon, au chevet du roi Arthur

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:10

Me voilà me voilà (enfin ! lol)

Que voila de bonnes idées ! Effectivement la pratique du chamanisme est souvent très personnelle, un même animal peut être ressenti de plusieurs manières différentes, donc forcément la théorie a ses limites.
Je suis donc tout à fait d'accord pour ouvrir une section active, repertoriant des ateliers et des propositions d'exercices, car je crois que tout cela pourrait nous apporter beaucoup.
Pour ce qui est de nos expériences, il y a déjà un forum à ce sujet Wink
Pour ce qui est des pratiques de groupe, c'est effectivement une idée alléchante, mais je pense qu'il va nous falloir du temps pour la mettre en place. Je propose donc que l'on attende un peu, afin de bien réfléchir tous et toutes à nos aspirations dans ce domaine, pour mettre tout cela en place au mieux lorsque nos emplois du temps (et surtout le mien hihihi) seront plus relâchés.
Je sais bien que je devrais déléguer un peu, mais ce forum me tient tellement à coeur que j'avoue avoir du mal ^^ C'est un peu mon bébé, et je fais tout mon possible pour y passer dès que possible, mais ces derniers temps ont été difficile.
Cela dit, la hotspot fonctionne de nouveau, je pourrais donc passer ici (mais seulement en postant des messages courts et sans accès au panneau d'admin) en semaine.

En attendant, je vais mettre vos idées en pratique ! Merci de votre implication, cela me fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
zozezo
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
zozezo


Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2010

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:24

Je n'ai qu'une chose a dire Houra ! cheers

Ne t'inquiete pas tu fais déjà tout ce que tu peut pour le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis Syana
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
Nokomis Syana


Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2010

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:46

hmm de plus en plus interressant la pratique hmmmm moi sur mon forum ca veut pas suivre la pratique j'ai lancer plusieurs sujets comme les cercles d'aides par la pensée et pour les soins shamanique mais ca interresse personne sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Malishae
Merle chanteur
Merle chanteur
Malishae


Messages : 330
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 37
Localisation : Dans les feuilles d'un arbre

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:30

sunny Moi je suis pour bien sûr!!! Cela ne fait réellement que quelques mois que je pratique (avant c'etait thérorie mais comme l'a si bien dit Ayasha la théorie ne remplace pas la pratique)

Par contre, essayer de définir ce qu'est pour chaque personne un chaman je crois que ça n'avancera finalement pas à grand chose à part peut être de s'embrouiller encore plus...

Quant au voyage chamanique, si cela est dangereux..hum tout dépend comment tu le pratiques. Effectivement, si on utilise des plantes ou des champignons, ouais ok là c'est dangereux. En revanche, je ne vois pas en quoi jouer ou entendre du tambour (ou enregistrement pour ma part pour le moment) et être en état légèrement modifier de conscience, comme une bonne méditation, je ne vois en quoi cela est dangereux. pour ma part, ils ressemblent à des rêves sauf que là je peux me "réveiller" lorsque je le désire..!! Après il y a différentes manières de voyager, ça m'intéresserait d'avoir plusieurs opinions! Very Happy

Pour ce qui est "pratique" je vais essayer d'y réflechir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://laconscienceducoeur.eklablog.com
Invité
Invité




Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:26

J'arrive après la bataille et je suis nouvelle ici, donc j'essuie bien mes pieds avant de rentrer! Wink

Je trouve très intéressante l'idée de faire de ce forum un lieu plus actif et même interactif, un lieu d'échange sur la pratique et l'expérimentation, plutôt qu'un simple archivage de notions intellectuelles, qui si elles sont très utiles, demeurent passives.

Le seul hic que je vois à tout ça, c'est le manque de temps et le manque d'intérêt face à des exercices. Si plusieurs exercices sont proposés en même temps, n'y a-t-il pas un risque que certains tombent dans les oubliettes? On ne peut pas tout faire et forcément, on a chacun nos intérêts. Par exemple, des exercices postés sur lesquels j'aurais envie d'échanger pourraient ne pas plaire et ça serait un retour à la case départ.

Une structure a-t-elle été suggérée?
Revenir en haut Aller en bas
saripûtra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé
saripûtra


Messages : 155
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : ¤Morvan¤Bibrax¤

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:41

il faudrait sûrement s'en tenir à un certain nombre par mois?
admettons trois ateliers différents,un peu variés pour que tout le monde s'y retrouve?

en tout cas je suis archi d'accord,c'est d'ailleurs l'atelier sur les directions qui m'a vraiment botté le plus de puis que je suis ici....et en y réfléchissant,on pourrait penser à poursuivre,d'une autre manière ou de façon identique?pour approfondir,en apprendre plus.
une idée.
ou alors une sort d'atelier permanent pour certains sujets.....je ne sais pas....
MAIS en tout cas c'est vraiment ce qui me parlerais le plus que la théorie,et quand je lis les expériences des autres j'en apprends beaucoup,et cela est motivant!
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
lotus


Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2011

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:16

Hum , j'ai eu quelque idées , j'ai eu l'idée si vous créer :

* une Section Onirisme , genre journal de rêves , un endroit pour intréprêter les rêves (Rêve lucide) ou journal de voyage chamanique .
* une section artiste


Pour le moment , je n'ai que ça comme idée , j'espère quelle sont bonne et que j'ai vous aidez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:17

Alors, un détail parce que je ne suis pas sûre que ça soit bien clair :
- ici on n'est pas pour parler uniquement de ce qui touche au chamanisme.
- il existe déjà une section pour les rêves ici : https://plumes-et-crocs.forumactif.com/f21-oniromancie et elle ne doit accueillir que des rêves sur les animaux si je me rappelle bien
- le rêve lucide est une technique ésotérique en soi, elle n'est pas liée au chamanisme
- les journaux chamaniques existent également ici : https://plumes-et-crocs.forumactif.com/f41-nos-chemins-chamaniques

J'espère que ça répond à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
lotus
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
lotus


Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2011

Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:26

Merci , je n'avais pas vu ces sections ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Empty
MessageSujet: Re: Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)   Vos demandes - réorientation du forum (Venez!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Plumes et de Crocs :: Premiers Pas ... :: Le Support Technique :: Aide et Suggestions-
Sauter vers: