Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voyage   Mer 16 Juin - 19:58

Bonjour à toutes et tous,

Je débute dans le monde du chamanisme, j'aimerais savoir quel risque j'ai à entreprendre à faire en auto-didacte des voyages chamaniques, bien entendu selon le livre l'âme retrouvée d'Alberto Villoldo.

Merci de me faire partager vos expériences.

Néo
Revenir en haut Aller en bas
e.w.aweel
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: voyage   Jeu 17 Juin - 12:46

Bonjour Néo, d'une nouvelle matrice à découvrir.

Pour répondre à ta question, il n'y a aucun danger autre que celui de perdre ton fil d'Ariane, ton esprit ou ta vie. Tu n'as donc qu'à continuer de poser des questions significatives dans cet univers d'Internet.

Bonne chasse sur le nouveau sentier que tu as choisi et gardes le contact.

E.W. Aweel
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: voyage   Ven 18 Juin - 13:48

Il est tout à fait normal d'avoir des craintes lorsque l'on débute, et la moquerie n'est pas une solution acceptable. Je te demanderai donc, e. w. aweel, de t'abstenir à l'avenir de ce genre de réaction si la question posée par un membre te semble sujette à controverse.

Néo, un voyage chamanique est une expérience intense, qui, lorsqu'elle est tentée en autodidacte, peut s'avérer grandement décevante et potentiellement dangereuse si l'on ne possède pas l'expérience et la maturité nécessaire. Le forum est quasiment entièrement dédié à ces expériences, tu peux donc y faire des recherches très utiles pour ton cheminement. Je te rappelle également qu'il existe une section réservée aux ateliers, dans la section Chamanisme, où sont organisés des ateliers pratiques visant à faciliter l'apprentissage des bases nécessaires aux voyages chamaniques.

http://racines-et-ramilles.over-blog.com
e.w.aweel
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Les dangers du chamanisme   Sam 19 Juin - 19:36

Bonjour,

L'idée d'être sarcastique effleure rarement mes pensées, mais comme les mots semblent le supposer, je m'explique.

Sur la voie chamanique, on peut perdre son fil d'Ariane en donnant trop d'importance aux rituels, aux potions à prendre ou aux herbes à doser. On se retrouve alors comme perdus dans un monde médiéval, un univers parallèle où le sens premier de la quête nous échappe. Les détails des rituels chamaniques ne sont là que pour masquer l'entrée du sentier aux apprentis insouciants du danger.

On peut perdre l'esprit en imaginant des choses qui n'existent pas vraiment dans ce monde et commencer à entendre des voix, à avoir des visions. On s'illusionne alors sur la réalité du monde chamanique et on s'enfonce dans un monde de rêves sans pouvoir se réveiller. Les dangers psychologiques sont là pour baliser la voie chamanique et pour empêcher que l'apprenti ne perde son chemin.

On peut perdre la vie en oubliant la réalité du quotidien, ignorant les dangers physiques qui nous entourent. Les dangers physiques et la mort accompagnent toujours le chaman pour lui rappeler que, lorsqu'on traverse le temps, tout est éphémère, même la vie.

Pour garder son fil d'Ariane, son esprit et sa vie, il faut rester lucide sur le sentier chamanique et donc chercher avec un coeur pur. L'initiation chamanique, lorsqu'elle survient, nous donne les clés du monde parallèle de l'esprit. Poser une question sincère c'est obtenir une réponse du destin.

Sur la voie chamanique, il faut affronter tout à tour la peur de l'inconnu, l'illusion de la connaissance et les pouvoirs qu'on recoit. En posant sa question, et par le choix même des mots utilisés, Néo a démontré qu'il a le coeur pur et sa recherche du sentier sera donc couronné de succès.

Tel était le sens originel de ma réponse, loin de moi l'idée d'être sarcastique.

E.W. Aweel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage   Lun 21 Juin - 19:15

Bonjour,

Merci de vos remarques... je prendrai le temps de lire le forum... merci

Néo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyage