Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chammanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Chammanne   Ven 2 Juil - 16:10

Salutations amicales à tous,

Je remercie Lan pour son invitation en ces lieux...Wink
Je retrouve aussi en ce forum Ayacha...Wink
Toutes trois nous nous connaissons depuis un "petit bout" de temps... Very Happy

Peut être certains autres me connaissent sous mon ancien pseudo: avalongirl...

J'ai commencé à suivre le chemin chamanique bien longtemps avant de pouvoir de désigner comme tel...
Je me suis lancée sur quelques voies qui ont semblé m'en éloigner, pour mieux me remettre sur la voie ensuite...

Depuis 6 à 5 ans je suis d'être là où je dois l'être...

Il y à bien longtemps 3 incursions au pays des esprits (comas) m'ont fait vivre des moments qui restent une porte ouverte....

Mon goût pour l'astrologie, un peu de phyto, les soins (massages) et mon sincère désir d'aider se sont rassemblés dans un élan naturel... qui fait que je réponds à mes proches et ceux qui me sollicitent...

Je réside actuellement dans les Yvelines , mais je suis dans l'attente de m'installer dans le 04 (Alpes de Haute Provence) avec mon futur mari...

Je vous salut tous très amicalement et sincèrement...

PS : Pour ce premier poste je ne dispose pas encore de signature ni d'avatar, j'espère remédier à cela dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Chammanne   Ven 2 Juil - 16:54

Héhé! Bienvenue par minou cat

Un peu de patience et ton compte ne tardera pas à être validé.

C'est un plaisir de te voir ici. J'espère que tu t'y plairas Smile
http://www.la-nuit-des-temps.fr
iris
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Chammanne   Ven 2 Juil - 16:55

Bienvenue à toi ! Very Happy (et heureux I love you I love you mariage I love you !!)
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Chammanne   Ven 2 Juil - 17:04

Salutations amicales à vous qui venez de m'accueillir si vite...

Lan, j'ai hâte de revenir chez Toi....

Merci Iris pour ta promptitude...
Ysambrume
Renard avisé
Renard avisé

MessageSujet: Re: Chammanne   Ven 2 Juil - 18:52

Sois la bienvenue Chammanne !!!!
sunny
http://reve-de-terre.overblog.com
Nokomis Syana
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Chammanne   Ven 2 Juil - 20:36

ohhh bienvenue chammane, a priori comme le disent les anciens nous sommes soeurs puisque nous suivont ou du moins tentons de suivre la meme direction Smile

que le souffle des anciens te porte la ou tu dois être!!
colette
Renard avisé
Renard avisé

MessageSujet: Re: Chammanne   Sam 3 Juil - 12:35

Soit la bienvenue parmi nous !
http://elementia.forumattivo.it
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Chammanne   Sam 3 Juil - 12:54

Mille Mercis pour votre chaleureux accueil...
Il est bon de sentir des personnes sur la même route...
J'espère pouvoir partager avec tous, mes expériences et mes souvenirs...

Très amicalement et sincèrement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chammanne   Sam 3 Juil - 14:54

Sois la bienvenue. Smile
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Chammanne   Mar 6 Juil - 15:01

Je n'aime pas paraître froide à mon arrivée, mais j'ai un devoir d'administratrice à faire et j'ai l'habitude d'être franche.

Je suis ravie de t'accueillir parmi nous, et j'aime bien ce qui se dégage de ta présentation. D'autant plus, je suis éberluée de te savoir dans les Yvelines car ça n'est pas un département très pourvu en païen, département où je réside !

Mais voici, je préfère qu'on se mette au point sur une petite chose : ton pseudo. J'aimerais que tu nous parles du choix. Pourquoi avoir choisi le nom de ce statut si particulier ? Tu comprendras qu'il est très suspicieux vu de l'extérieur.... que se revendiquer tel est vraiment "osé". C'est comme voir débarquer sur un forum wiccan quelqu'un qui se revendique "grande prêtresse". Tu avoueras que l'effet est ambigu ? C'est pour cette raison que je souhaiterais que tu t'expliques. Smile De même, qu'est-ce que cette orthographe? Si je peux me permettre, c'est également douteux. Ne t'inquiète pas, je n'agresse pas, j'ai bien autre chose à faire. (Surtout que ta présentation m'inspire comme dit plus haut) Mais je préfère exposer les faits.
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Malishae
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Chammanne   Sam 10 Juil - 7:33

Valiel au taquet Razz mais c'est pas bête comme question j'avoue que je me la suis surtout posée au niveau de l'orthographe ^^

Bienvenue parmi nous!! cheers sunny
http://laconscienceducoeur.eklablog.com
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chammanne   Sam 10 Juil - 12:42

J'avoue que moi aussi je suis intriguée par ton pseudonyme, j'espère que tu voudras bien nous en dire plus Wink

En attendant, je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum ! Au plaisir de te lire Wink

http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Mòrag
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Chammanne   Lun 12 Juil - 12:28

Bienvenue en ces lieux, Chammanne !
Au plaisir d'échanger avec toi au plus vite Smile
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Chammanne   Jeu 4 Nov - 14:57

Salutations amicales à tous...

Tout d'abord bon anniversaire au Forum et à tous ses participants...

Navrée pour le temps entre mes réponses, mais je ne pouvais pas répondre rapidement et attentivement auparavant...Embarassed

Pour ce qui concerne mon pseudo il n'est en aucun cas une revendication, je ne prétends aucunement être "une grande prêtresse"...!
Chammanne ne veut aucunement dire que j'ai une quelconque supériorité ou un grade quelconque dans quelque "hiérarchie" spirituelle!
Ce pseudo est simplement significatif de mon cheminement personnel sur la voie chamanique.
J'ai "doublé" les M et les N pour montrer que j'ai de nombreuses racines et points "d'origines"...
Par les souvenirs de vies anciennes et régressions, j'ai pu appréhender certaines de mes vies antérieures et je les intégrées à ma vie actuelle...
J'essaye d'intégrer les savoirs et les souvenirs de ces vies passées pour avancer dans cette vie actuelle...

Mon pseudo "précédent" sur un certain nombre de forum était : avalongirl.
Ce choix était plus un ressenti personnel que spirituel à vrai dire, bien que je sois très en affinité avec les mondes "celtiques" et pré celtique...
Et à présent, il reste un pseudo que j'utilise encore auprès de ceux qui m'ont connue sous cette appellation, il est décliné avec le surnom : d'Ava que j'aime beaucoup

Quand mes amies m'ont proposé de m'inscrire ici j'ai préféré prendre le pseudo le plus adéquat et représentatif de ma situation actuelle, simplement.

Précision: Parmi les différentes voies chamaniques dont je peux avoir de la "documentation" il n'existe pas de hiérarchie proprement dite. Mise à part l'âge et l'expérience d'un chaman part rapport à un autre ou bien si la "formation" d'un chaman est plus "avancée" que celle d'un autre...
Dans le chamanisme il n'y à pas de clergé ni de classe "dirigeante" ayant autorité sur un ensemble de chaman...

Je suis disposée à répondre à toute autre question si tenter que j'en ai une réponse qui puisse vous satisfaire...

Très amicalement et très sincèrement...
chammanne/catherine

Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Chammanne   Ven 5 Nov - 13:35

Et bien voilà qui est plus clair! Tu vois, finalement, ton pseudo est très réfléchi, mais en le lisant on ne pouvait pas deviner. Wink Je préfère avoir une clarification... En tant que puriste (Embarassed ) j'ai du mal avec les déformations orthographiques, alors ça m'avait tout de suite interpelée. ^^"

chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Chammanne   Ven 5 Nov - 18:03

Salutations amicales,

Pour l'orthographe du mot "chaman", j'avais réalisé quelques recherches afin de pouvoir donner une "conférence/atelier" à un groupe d'amis (d'une association) qui voulaient connaître le chamanisme...
Voici, extrait de mon atelier, le condensé de diverses sources qui définissent le mot "chaman" et son sens d'origine:

Etymologie :
Le mot «chaman» est officiellement entré dans la langue française par l’édition 1848 du dictionnaire LAROUSSE. Il nous vient d’un mot de la langue des Toungouses de Sibérie : «shaman» signifiant «être éclairé» ou «personne qui possède la connaissance». C’est le mot choisi par les premiers anthropologues russes pour désigner un individu s’adonnant à une certaine pratique spirituelle.
Une confusion avec le sanscrit «shramana» désignant un ascète, a laissé penser à une origine commune des 2 mots, non prouvée linguistiquement.
La racine «sam» en altaïque signifie «s’agiter en remuant les membres postérieurs». En langue Evenki (peuple sibérien) «saman» signifie «danser, bondir, remuer, s’agiter» et le mot désignant le «shaman» se dit «xaman» ou «saman»
La première citation donnant le mot «schaman» apparaît en 1699, dans un livre «Relation du voyage de Mr Evert ISBRAND» p71.
La première attestation du mot «chaman» sous sa forme actuelle date de 1801 dans l’ouvrage « Recherches historiques sur les principales nations établies en Sibérie », livre traduit du russe par Mr STOLLENWERCK, édité à Paris.

Quant au sens qu'on donne actuellement, il est souvent dit dans un sens à la limite du péjoratif, tout comme le mot "sorcier"...
Ce qui est fort regrettable et qui ne rend pas la discussion aisée lorsqu'on veut parler de notre inclinaison spirituelle...

Au plaisir de prolonger la conversation, ici ou de vive voix...

Très sincèrement et amicalement,
Chammanne/catherine

Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chammanne   Sam 6 Nov - 17:08

Très intéressante, cette petite précision étymologique ! Merci à toi Wink

http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Chammanne   Sam 6 Nov - 17:44

Oui je connais effectivement tout cela, mais je faisais allusion au fait qu'en français, l'orthographe "agréée" est "chaman". Wink (que tu as donc choisi de personnaliser)

chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Chammanne   Dim 14 Nov - 14:55

Salutations amicales à tous...

Si je respecte un nombre certain de "lois", j'avoue prendre souvent pas mal de liberté avec certaines autres lois...
Les "lois" de l'orthographe sont respectables concernant les mots français, mais pour les mots d'origine "étrangère",il y a parfois quelques "ratés", mais bon, laissons là les "querelles" linguistiques...

A mon sens, la première qualité d'une personne sur la voie du chamanisme est d'être ADAPTABLE...

Adaptable aux temps, aux lieux et surtout aux personnes qu'il rencontre...

Le respect d'autrui et l'adaptation à son état (physique, mental, psychologique...) sont essentielles afin de pouvoir le comprendre et l'aider éventuellement...

Après avoir lu toutes les présentations des autres membres du forum, j'en vois la diversité et je me réjouie que cela puisse enrichir les échanges dans les discutions...

Très amicalement et sincèrement...

Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Chammanne   Dim 14 Nov - 17:04

chammanne a écrit:
[color=indigo]Si je respecte un nombre certain de "lois", j'avoue prendre souvent pas mal de liberté avec certaines autres lois...
Les "lois" de l'orthographe sont respectables concernant les mots français, mais pour les mots d'origine "étrangère",il y a parfois quelques "ratés", mais bon, laissons là les "querelles" linguistiques...
Je comprends. Smile

Citation :
A mon sens, la première qualité d'une personne sur la voie du chamanisme est d'être ADAPTABLE...

Adaptable aux temps, aux lieux et surtout aux personnes qu'il rencontre...

Le respect d'autrui et l'adaptation à son état (physique, mental, psychologique...) sont essentielles afin de pouvoir le comprendre et l'aider éventuellement...

Après avoir lu toutes les présentations des autres membres du forum, j'en vois la diversité et je me réjouie que cela puisse enrichir les échanges dans les discutions...
Je suis contente qu'on puisse t'inspirer l'envie de partage. Smile

chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Chammanne   Mer 21 Mar - 17:11

Je reviens après quelques jours d'absence pour cause de deuil....

La maman de mon compagnon est partie rejoindre le monde des esprits et je n'avais pas trop le coeur à venir sur les forums...

Je souhaite un bel équinoxe à tous et de la joie dans tous les domaines...

Très amicalement et sincèrement,

Catherine/chammanne

Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Chammanne   Mer 21 Mar - 17:26

Quel moment particulier pour passer de l'autre côté ! Je lui souhaite que le printemps soit le signe d'une belle régénération dans l'au-delà. Like a Star @ heaven

Mes pensés pour vous, et merci pour la délicatesse de prévenir... encore plus dans un moment comme ça.

chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Chammanne   Mer 21 Mar - 17:57

Merci Valiel pour tes pensées et tes mots gentils...

Très amicalement et sincèrement...

wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Chammanne   Jeu 22 Mar - 18:59

Toutes mes condoléances,pour ton compagnon et toi,vous souhaitant de trouver l’apaisement auprès de Grand Mère Terre ' dans ces moments difficile de séparations!....
Cante wisteya...
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Chammanne   Mer 8 Aoû - 8:32

Embarassed Je viens remercier ici les administrateurs/trices du forum pour le cadeau qui vient de mettre fait : nommée modératrice

Très amicalement et sincèrement merci aux Administrateurs/trices

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chammanne   

Chammanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant