Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question euh... philosophique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iris
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Question euh... philosophique ?   Dim 11 Juil - 5:33

J'espère que je suis dans le bon sous-forum... Razz
Je me questionne depuis quelques temps sur la façon dont était organisé le monde du temps des dinosaures (enfin à peu près, le temps plus anciens encore des tétards et des algues m'intrigue tout autant). Je n'y vois pas de positif, je suis sûre que ce n'était pas le cas mais pour autant ça me travaille.
Y avait-il les mêmes dieux, esprits, etc ? Quel était le rôle de cette époque ? Et plus généralement, le mode évolue t-il ? Si oui vers quoi ? Si non, en quoi les temps très anciens étaient semblables à notre époque ?
Si quelqu'un a un avis, une idée, Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
ultis
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Question euh... philosophique ?   Jeu 15 Juil - 21:25

Bonsoir Iris,

Je vais me lançer la première et tâcher de répondre au mieux dans le sens de ce que je pense.
Car ce que je vais te dire là ne sera, mais cela tu t'en doutes sûrement, que mes propres pensées
et idées sur le sujet. Qui bien entendu viennent de mes propres expériences, donc peuvent avoir une
part de lucidité aussi, mais cela je ne peux le certifier.
Ce qui prévalait au temps des dinosaures à mon sens n'était pas très éloigné de ce que l'on voit aujourd'hui
avec les animaux et formes de vies de notre époque: la recherche de la subsistance, végétale ou animale
(donc la prédation), avec tout ce que cela implique.
Je ne pense pas qu'il y avait une quelconque spiritualité, c'était surtout une période charnelle et sauvage, toute
tournée vers la matière: une vianderie généralisée si j'ose dire.
Ce qui ne veut pas dire qu'aux yeux de Dame Nature cela n'ait eu un sens...

Qu'il y ait une évolution au sens générale du terme c'est fort probable, difficile de dire vers quel esprit ou
Dieu elle s'applique (d'ailleurs l'idée d'un dieu n'est pas forcément incompatible avec l'idée d'une évolution, d'un
"programme"). Je pense que les dinosaures ont été une partie de ce programme.
Vers quoi cela évolue-t-il, mais personne n'a jamais répondu à cette question, et personne à mon sens ne le peut,
seuls quelques fanatiques pourront te hurler leurs vérités malsaines sur le sujet, mais personne d'honnête et sérieux.

Je pense qu'il y a une sorte d'Ame derrière tout cela, qui nous laisse par çi par là quelques bribes de sa contenance
et de sa vérité, peut-être les dinosaures ont-ils eu leur part de cette vérité je ne le sais pas, mais c'est peu probable
qu'ils aient bien eu conscience d'eux-même, même s'il devait exister de grandes disparités dans leurs intelligences
respectives.
Leur rôle personne ne le connaît.
Moi je les vois comme des espèces de forces primordiales terribles, comme un monde assez obscure et originel,
grouillant qui exprime la force brute et brutale parfois de la Nature, comme une expression de cette Nature sans concession, sans raison dominante.
Comme si la main qui a forgé ce monde faisait ces premiers essais en quelque-sorte...
iris
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Question euh... philosophique ?   Ven 16 Juil - 19:54

Merci pour ta réponse
Dans le cas où on pense que dans le fond le monde ne change pas, comment expliquer la présence de dinosaures pendant des siècles ? Question
lavande
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Question euh... philosophique ?   Sam 1 Fév - 21:02

Le monde est en perpétuel changement, tout évolue, on change, on est plus la même personne entre maintenant et il y a des années en arrières.. Les dinosaures ont peut-être disparue, mais même encore il y a des animaux et des végétaux qui disparaissent et des nouveaux qui apparaissent ou qu'on avait jamais vu auparavant. Il y a pleins d'espèces de poissons sous marins qu l'on ne connait pas car les plongeurs ont des limites de plongée à cause de l'oxygène et ne peuvent pas tout exploré. il me semble que c'est WWF qui publie chaque année les nouvelles espèces découvertes.
D'ailleurs je ne pense pas que les dinosaures n'avaient pas de conscience car je crois que tous à une conscience, la terre, les végétaux, animaux.
Dieu/la force créatrice/ l'intelligence infinie (peut importe le nom) a forcément un plan parce que pour avoir créer un monde avec d'autres mondes qui se chevauchent(je parle du voyage chamanique et du monde des esprits), un monde extérieur (tous ce qui nous entoure), un monde intérieur (nos pensées, notre esprit) et un lien entre toutes ces choses,...ben faut quand même une intelligence très, très supérieur à la notre.. donc il y a forcément une logique à tous ça même si on ne saisis pas tous/comprends pas tous et peut-être n'a t'on pas à tous comprendre, en tous cas pas pour tous de suite, je pense que l'on a beaucoup, beaucoup d'étapes à franchir avant de comprendre le mystère de la vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question euh... philosophique ?   

Question euh... philosophique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1