Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

enfant intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: enfant intérieur   Dim 26 Sep - 9:08

Je suis en train de lire "Guérir son enfant intérieur" de Moussa Nabati. Celà fait écho en moi, actuellement et j'aimerais votre opinion, votre avis sur cette notion d'enfant intérieur et comment entrer en communication avec. Merci

Préambule du livre "Guérir son enfant intérieur" de Moussa Nabati:

Tout être humain abrite en lui, telle une poupée russe, deux Moi, l'un adulte, l'autre enfantin.
Le premier, soumis au principe de réalité, est capable de se comporter, au travail ou en amour, de façon lucide. Le second, en revanche, faute de réflexion et de recul, emporté par une émotionalité débordante, oscille entre dramatisation anxieuse et excitation euphorique.
C'est en réalité l'enfant intérieur qui guide les pas de l'adulte. Véritable ange gardien lorsque l'enfance a été heureuse et sécurisée, il risque d'être persécuteur, plaçant l'adulte dans un contexte d'échec ou de dépendance affective, s'il a été victime de maltraitances ou a dû assister, impuissant, à la souffrance de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: enfant intérieur   Dim 26 Sep - 11:01

Je connais un peu... Pour moi, c'est inspiré de la psychologie (inconscient surmoi etc). C'est surtout une aide pour visualiser un probleme de notre enfance.
Cependant, il semble que symboliquement nos émotions peuvent rester bloquer à un moment difficile de notre enfance et du coup on a des problèmes type angoisses, peurs inexpliquées, etc.
Et toi qu'en penses tu?
yumi
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: enfant intérieur   Mar 28 Sep - 6:45

Je ne sais pas si tout être humain à en lui deux "Moi". En tout honnêteté, je crois en avoir davantage (mais aucun de mes "moi" n'est schizophrène, rassurez-vous... MWAHAHAHAHAAAA geek ). De ce que j'ai pu en expérimenter, l'enfant intérieur est le résultat de l'enfance que vous avez vécu. De fait, il peut souffrir de ce que vous avez vécu ou être particulièrement épanoui, tout dépend de votre passé.

Il peut porter un traumatisme, un amour inconditionnel et une insatiable curiosité par exemple. Entrer en contact avec lui permet de se rendre compte des failles dans notre moi présent, de nos acquis, de ce que l'on cherche toujours frénétiquement encore aujourd'hui, etc.

Pour la méthode, hum... Je suppose qu'il y en a des tas Embarassed Personnellement je suis allée dans ce que je nomme ma "tanière" et ai appelé l'enfant que j'étais. Deux sont venus, parce que... Bah, chacun ses visions là-dessus n'est ce pas ^^ Mais donc, je pense qu'il suffit d'en faire la demande. L'enfant intérieur n'est jamais loin, car je crois qu'il se fait systématiquement sentir derrière les réflexes sociaux que nous avons acquis de longue date.
Malishae
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: enfant intérieur   Ven 10 Aoû - 8:15

Par deux fois j'ai rencontré mon enfant intérieur... Et c'était vraiment triste...

La première par un exercice de méditation... Enfant de 10 ans qui brillait de l'intérieur mais attachée au cou par des chaines invisibles et entourée d'épines... arf Sad

Et la deuxième fois dans un voyage... Celui là j'ai réussi a bercer mon enfant et la libérer mais je lui avais promis de revenir l'aimer et je ne l'ai pas fait.. Donc a refaire... ça peut etre utile pour comprendre certaines choses.. J'ai compris moi-même que je faisais ma victime et m'empêtrer moi même dans des problèmes...
http://laconscienceducoeur.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfant intérieur   

enfant intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1