Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sensibilité accrue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sensibilité accrue ?   Mer 16 Nov - 9:12

Bonjour,
voilà plusieurs jours que je m'avale une à une les émissions de "Rendez-vous en Terre Inconnue". Pour décrire rapidement le principe, le présentateur, Frédéric Lopez, embarque des célébrités au sein de peuples autochtones, un peu partout sur la planète. Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour débattre à savoir si c'est bien ou pas, si les peuples ne préféraient pas avoir la paix ou autre. Je suis devenue rapidement "accro" à cette émission par le respect qu'elle dégage, par la culture qu'elle m'inspire et par les heureuses découvertes que j'y fais à chaque visionnage.
Ce qui contribue aussi énormément à mon addiction, c'est que la plupart des peuples rencontrés sont animistes.
Hier, par exemple, j'ai regardé deux émissions. L'une portant sur un peuple mongol, et l'autre, sur une tribu amazonienne. Les deux étaient animistes et nous avons pu voir leurs magnifiques rituels. Dans chacune des deux tribus, il y avait un chamane qui m'inspirait une grande admiration.
Un rituel m'a particulièrement émue. Le chef rendait hommage a un arbre sacré et il exprimait le fait que tout le monde devait partager quelque chose avec cet arbre. Alors, il versait de la boisson au pied de l'arbre, puis donnait à manger à tout le monde, animaux domestiques compris. Et j'ai versé une larme...
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je me sens bouleversée en regardant cette émission. Souvent, je ressens une telle proximité spirituelle avec ces peuples, c'est incroyable. Quelque chose se passe en moi, je ne sais pas si je deviens plus sensible, si le fait de savoir que cette religion survit d'une manière aussi pure, aussi belle me touche, mais plus je me plonge dans ces émissions, plus je me sens convaincue d'être animiste. Je pense d'ailleurs récupérer quelques rituels qui m'ont particulièrement plu.
Voilà, je voulais juste partager ce ressenti avec vous, car c'est extrêmement fort, je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais c'est quelque chose qui évolue au fond de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Sensibilité accrue ?   Mer 16 Nov - 9:57

J'ai vu l'émission sur les Tsataans nomades, et c'était effectivement très beau, même si franchement le côté spirituel était complètement laissé de côté.

Je pense que si tu viens de te découvrir animiste, tu vas ressentir ce genre d'expérience souvent dans les premiers temps. Ca résonne en toi de voir que ce sont bien des croyances réelles, qui sont partagées par d'autres que toi. Et puis, je peux comprendre l'idée de "pureté" (même si c'est dangereux) que tu associes à ces lignées pas vraiment interrompue dans le temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensibilité accrue ?   Mer 16 Nov - 10:04

Il me semble que c'est eux, d'ailleurs, qui font le rituel de l'arbre sacré. Il y avait Virginie Effira, que j'ai beaucoup envié durant cette émission, d'ailleurs Smile

J'espère le ressentir encore longtemps alors, car même si c'est assez submergeant, c'est très agréable. Bon, je ne sais pas encore comment gérer ce sur-plein d'émotions, de ressentis, donc je pleure, mais je vais apprendre. J'espère que ce n'est pas simplement la "passion" des début, mais je continuerais à me sentir remplie de cette foi incroyable et de cet enchantement renouvelé Smile

Oui,je trouve ça pur. Mais attention, je ne prends pas tout pour argent comptant, je ne prends que les croyances et rituels qui me parlent. J'avance doucement, je réfléchis, je lis, j'analyse beaucoup pour ne pas faire d'erreur regrettable ou dangereuse. Mais c'est vrai que pour en revenir aux Tsataans, le rituel de l'arbre, mais également le fait de faire une offrande au feu à chaque repas, j'ai trouvé ça d'une beauté exceptionnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensibilité accrue ?   Jeu 17 Nov - 9:50

Je me permets un double post pour dire que ces images qui envahissent mon esprit m'ont inspiré un texte.
Je l'ai mis sur mon blog, mais ne pouvant pas poster de lien avant 7 jours, je vous invite à aller voir sur mon profil.
N'hésitez pas à me dire votre avis, je me remets à écrire depuis peu, l'inspiration revient petit à petit.
Il s'agit donc d'un texte à tendance chamaniste, en espérant qu'il vous plaira Smile
Merci à vous.
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Sensibilité accrue ?   Jeu 17 Nov - 11:45

On pourrait peut-être trouver un endroit sur le forum pour mettre vos créations... je vais y réfléchir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sensibilité accrue ?   Jeu 17 Nov - 11:57

Merci, c'est très gentil flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensibilité accrue ?   

Sensibilité accrue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1