Forum sur la Magie animale et le chamanisme
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le "Rebirth" et la "RH"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chro
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66
Localisation : Paris

MessageSujet: Le "Rebirth" et la "RH"   Sam 10 Déc - 15:58

Le Rebirth tout comme la Respiration Holotropique sont deux méthodes permettant d’accéder à des « états modifiés de conscience ».
Leur principale caractéristique commune est d’utiliser la respiration, le pouvoir du souffle, afin de provoquer une "hyper ventilation" menant à ces états.
Il en résulte ce que je nomme des "voyages" principalement composés de visions, de sensations, d'émotions, de sons et de mouvements. (cela diffère selon chacun).
Ces "voyages", qui échappent en grande partie au contrôle du mental, offrent des "prises de consciences" ayant attraits à différents plans (psychologique, spirituel, corporel).
La peur étant pour ces deux modes d’expérimentation le principal obstacle; je déconseille une première expérience sans un accompagnement de qualité (climat de confiance et de "sécurité").

Pour information :
Il est précisé certaines contre-indications à ces pratiques (problèmes cardiaques, hypertension, épilepsie, pathologie psychiatrique, glaucôme, grossesse..).

Le « Rebirth », son créateur : Léonard ORR.

Ce qu’il dit :
« Unissez l’inspiration et l’expiration en un cercle parfait. L’unité de cette respiration, c’est l’arrêt du bouillonnement de votre mental. Le souffle est l’union de l’esprit et de la matière. Le souffle est un pont» (extrait de son livre : La respiration consciente).

La RH, « Respiration Holotropique », son créateur : Stanislav GROF.

Ce qu’il dit :
« Beaucoup d’entre nous ont connu des moments dans la vie où la trame apparemment logique et prévisible de la réalité quotidienne, tissée par des chaînes complexes de causes et d’effets, semble se déchirer et il nous arrive des coïncidences étonnantes et hautement improbables. Au cours des épisodes d’états de conscience holotropiques (holotropique signifiant « aller vers la complétude), ces violations de la causalité linéaire peuvent se produire si fréquemment qu’elle soulèvent de graves questions quant à la vision du monde dans laquelle nous avons tous grandi » (extrait de son livre : Quand l’impossible arrive).

Désormais il me semble évident du lien existant entre ces deux méthodes que je pourrais qualifier d'actuelles, et celles que je nomme primitives au sens noble du terme ("chamanisme", "yoga", "transes", "rituels", "initiations", etc.). En fait chacun, quelques soient ses croyances, peut y trouver une source de progression sur sa voie.

Me concernant j’ai utilisé, me semble-t-il, ces deux techniques afin de quitter "mes habits d’homme civilisé", donnant ainsi de "l’espace vital" à une situation de « survie » qui caractérisait alors en grande partie mon quotidien.
J’ai beaucoup pratiqué en groupe, surtout la "RH", ce qui au début pour un « solitaire » de mon espèce, était un véritable défi. En fait beaucoup d’inhibitions et de peurs disparaissaient spontanément au contact des autres, "de la tribu", faisant place à un fort sentiment d'appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 56
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Lun 26 Déc - 9:25

Salutations amicales à tous,

Voilà un vaste sujet Chro...

Ce n'est qu'en faisant des ateliers avec des amis que j'ai su que s'était des "méthodes" décrites dans des livres que je n'ai pas lu d'ailleurs...
En fait je pratiquais les 2 méthodes d'une façon instinctive, quand je "travaillais" toute seule ...
Après ces ateliers je peux dire que les 2 façons se complètent et que cela donne de bon résultats...

Très amicalement et sincèrement...

_________________
Changeons le poison en élixir...
Nus nous arrivons! Nus nous partirons..
.
Revenir en haut Aller en bas
chro
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Lun 26 Déc - 15:27

Bonjour Chammanne, je trouve extrêmement positif que tu ais pratiqué ces deux méthodes instinctivement.
Merci de ton témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Jeu 29 Déc - 9:34

Je ne comprend pas pourquoi j'ai raté ce sujet que j'attendais Shocked

J'aimerais tellement en savoir plus !!! Pourriez vous tous les deux décrire brièvement comment vous percevez cette méthode ? Pour compléter la description offerte au début par Chro....

Je crois également avoir développé une forme de travail qui y ressemble, mais je ne peux pas savoir si c'est ça puisque je ne sais pas précisément de quoi il s'agit... Mais je travaille énormément par le souffle, tentant juste en pure respiration, tantôt par le chant. Et j'ai remarqué que le chant était plus efficace pour moi pour lâcher prise, et atteindre cette 'souplesse' de respiration pleine qui semble correspondre à la "boucle" décrite.

Maintenant je fais toujours très attention à tout ceci car j'ai eu par le passé des soucis de spasmophilie/hyperventilation.

_________________
Site spirituel - Journal créatif
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
chro
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 10 Jan - 14:45

Pour faire simple et par souci de clarté, je vais parler en premier lieu du rebirth.

Pour situer mon approche : j’ai effectué au cours des années 90 de nombreuses séances individuelles étalées sur une période de deux ans. Je travaillais alors avec une femme, une Anglaise. Pour « aller plus loin » j’ai également participé à un séminaire de groupe d’une semaine avec une autre femme, une Australienne cette fois.
Ajoutons que j’ai ainsi pu faire l’expérience de cette discipline en diverses situations, air libre, eau chaude, eau froide, baignoire, piscine, porté ou immergé (tuba), les yeux dans les yeux, associée à d’autres pratiques telles danses africaine, méditations, cérémonies, massages, etc.

Ayant bien « apprivoisé » cette pratique, me sentant « à l’aise » j’ai continué seul (il faut préciser que je n’ai jamais eu de crises de tétanie).

Concrètement : comment est-ce que je procède si je décide de « respirer ? »
Je vais choisir une façon de le faire, par le nez ou par la bouche (l’enseignement préconise de ne pas changer en cours de route).
Ensuite je peux envisager de travailler sur un problème précis ou simplement de faire un « voyage » en confiance.

Je m’allonge confortablement, sur mon lit ou dans ma baignoire. J’aime particulièrement la baignoire avec de l'eau chaude. Souvent j’allume une bougie et place à côté une statue représentant un "bouddha". Puis je fais « un petit bilan », comment je me sens dans mon corps, dans mon mental, quelles sont mes émotions, mes pensées, mes sensations. Je commence à me relaxer en visionnant mon corps se décontracter, partie par partie. Là je peux laisser venir mon questionnement si problème particulier, sans fixation, sans "forcer". Sinon je lâche simplement mon mental (vacances). Je commence à respirer consciemment, j’augmente progressivement l’amplitude de l’inspiration et de l’expiration, liant ces deux phases qui alors s’enchaînent naturellement. Ma respiration devient « circulaire », l’inspiration l’action, l’élan vital, l’expiration, le lâché prise, la confiance. Le « voyage » commence.
Pour ma part j’ai beaucoup de visions, des sons, également des sensations et aussi des odeurs, plus rarement des saveurs.
Parfois il ne se passe pas grand chose mais je reviens « très reposé ».
D’autre fois c’est riche, coloré et intense.
Si je commence "à revenir" alors que je sens que ce n’est pas terminé ou que je veux continuer, je reprends simplement ma respiration circulaire.

J'aime me référer aux cinq éléments décrits dans le livre "Le rebirth" de jim Léonard et Phil Laut.

1 - Ma respiration circulaire est facile, agréable, coulante et continue maintenant et pour toujours.
2 - Comme toutes les parties de mon être savent que la détente est toujours sûre, maintenant je me détends parfaitement.
3 - Tout ce qui exsiste est ravissant et j'expérimente maintenant et en détail un nombre infini de ravissements.
4 - Maintenant, il m'est facile et normal d'apprécier toute chose.
5 - Quoique je fasse, toute action mène inévitablement à l'intégration.

Si je décidais aujourd'hui d'utiliser cette méthode je me servirais de mes quelques connaissances en chamanisme.
Revenir en haut Aller en bas
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 56
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 10 Jan - 16:14

Salutations amicales à tous,

Chro, L'ensemble de tes descriptions recouvrent les façons que j'ai pu aussi expérimenter, mise à par sous l'eau...
Suite à une fissure du tympan droit, je ne peux pas aller trop profondément sous l'eau,hélas à mon grand regret...

Laisser le souffle nous entourer, nous retourner, nous envahir et circuler en nous par tous les pores de la peau et par nos poumons...
Laisser le mouvement de l'air nous pénétrer, nous bercer, nous balancer et nous faire vivre par toutes les vibrations de nos cellules...
Laisser la joie nous rendre ouvert, disponible, prêt aux changements, à recevoir les étincelles de l'univers et leurs messages...

De fait un bon nombre de mes mise en situation ce sont faites sans y avoir préparée et je ne les identifiées qu'après coup.
Puis en fréquentant un groupe de personne dans une association, j'ai pu participer à quelques séances de "travaux dirigés" dans un lieu tranquille et protégé...
Ce que j'ai apprécié car je n'avais pas à me soucier d'être dérangée ou interrompue dans mon élan... (à l'époque j'avais encore mes enfants avec moi...)

Maintenant mes enfants sont indépendants et grands, je vis en couple et avec quelqu'un de bien au niveau spirituel, nous pouvons travailler ensemble ou l'un après l'autre dans une bonne harmonie.
C'est une chose bien appréciable d'avoir un compagnon qui partage les mêmes cheminements, ou presque et qui est à l'écoute dans les moments spirituels de tous ordres...

Le "Rebirth" et la "RH", c'est un bon thème d'atelier aussi ...non.... Wink Wink

Très amicalement et sincèrement...


_________________
Changeons le poison en élixir...
Nus nous arrivons! Nus nous partirons..
.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 10 Jan - 16:29

J'utilise cette technique quand je marche... c'est marrant ça.

Merci pour ces explications bien détaillées. Smile

_________________
Site spirituel - Journal créatif
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
chro
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Lun 20 Aoû - 13:04

Hello Valeil, bien le bonjour !
Tes propos me renvoient à ceci :

Lors de mon "épreuve" (initiation) est apparue ce que j'ai nommé la "course chamanique".
Ma pratique sportive c'est alors transformée (transe formée) pour donner cette forme de rituel en relation avec l'action, la respiration, la présence de Valkyrie, et surtout un environnement "naturel".
C'était très "empirique" car mon mental était alors "à genoux" (rires).

Depuis je l'exécute très régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 56
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Lun 20 Aoû - 13:16

Salutations amicales à tous..

Merci Chro de remonter ce sujet... Wink
En espérant y lire d'autres participations ...

Très sincèrement

_________________
Changeons le poison en élixir...
Nus nous arrivons! Nus nous partirons..
.
Revenir en haut Aller en bas
chro
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Lun 20 Aoû - 13:20

Juste un petit ajout pour préciser que j'ai pris conscience du lien important existant entre la RH et le chamanisme.
Un pratiquant de RH ne peut (à mon humble avis) passer à côté du "chamanisme".
En effet lors des séances ce dernier "explose" littéralement dans le voyage du respirant et celui qui l'assiste ne peut que constater ce fait.
Sur une série de séances, c'est remarquable !

Revenir en haut Aller en bas
menawi
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 39
Localisation : breizh

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 21 Aoû - 22:11

bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de pratiquer la Respiration Holotropique en groupe plusieur fois.

Nous la faisons allongés sur la Terre et accompagnée de musique.

C'est une technique naturelle (il suffit de respirer!) et très puissante.

La première fois j'ai revécu le moment de ma naissance (dans le ventre de ma mère et le début de la sortie de ce ventre).C'est assez difficile à décrire...Révélation est le terme le plus proche de ce que j'ai ressenti.

Ce n'est pas toujours aussi fort mais j'apprécie toujours.

Je te rejoins chro quand tu dit que c'est très proche du chamanisme.Il y a de beaux voyages et aussi des rencontres avec des esprits (pour ma part en tout cas).

D'après ce que j'ai compris, les crises de tétanie viennent mettre en lumière certains bloquages énergétiques. c'est là qu'est importante pour moi la personne qui encadre pour pouvoir aider à dissoudre ces bloquages.Si on est seul peut-être que des parfums, encens ou pierres peuvent aider aussi.

menawi

nous sommes ensembles tous les jours, ici et maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
chro
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Lun 27 Aoû - 15:19

Merci pour ton partage "menawi"

Je suis en phase avec ta description ... et confirme en ce qui concerne "les esprits"

Je n'ai jamais expérimenté la tétanie, ni en rebirth, ni en RH, mais ai observé ce phénomène chez des "frères et soeurs" de parcours.

En RH je fais ponctuellement des séminaire de we et ma "psythéracham" (rires), qui lorsque cela se produit intervient au "bon moment".

Ayant fait une formation de somatothérapeute nous avions à l'époque appris certaines techniques afin d'accompagner les émotions et ce genre de phénomène.

Par exemple il suffit d'inciter la personne à amplifier sa respiration tout en exerçant une poussée sur le bout de ses doigts en lui demandant de résister.
Bien sûr la qualité de la "présence", de la "disponibilité bien-veillante" et le ton de la voix son essentiels.

De toute façon en RH en tant que siter (accompagnant) nous faisons signe au thérapeute qui intervient ... souvent il c'est déjà aperçu de ce qui "se passe".
Revenir en haut Aller en bas
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 56
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 28 Aoû - 8:37

Salutations amicales à tous,

Chro, serait-il possible d'avoir des renseignements sur les stages auxquels tu participes?

Merci à tous pour la discussion en cours....

Très sincèrement...

_________________
Changeons le poison en élixir...
Nus nous arrivons! Nus nous partirons..
.
Revenir en haut Aller en bas
chro
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 28 Aoû - 13:12

Hello "Chammanne", j'allais juste mettre un petit topo concernant la RH pour faire suite à celui du rebirth ...
Je reste à ta disposition si tu désire d'autres informations, bien à toi.

Un séminaire de Respiration Holotropique.

Nous sommes environ 12 participants.
Celui ou celle qui « respire » étant accompagné par un autre participant nommé « siter ». Sa « présence bienveillante » est importante.
Ceux qui viennent pour la première fois participent à une petite cérémonie consistant à les informer sur les principes et le déroulement du we.
Ceux qui sont « habitués » arrivent un peu plus tard (ils peuvent dormir un peu plus, rires) et c’est alors une « joie » de retrouver notre « tribu », puis une seconde de rencontrer les nouveaux.
Au début du séminaire nous créons un « cercle » et quelle que soit la durée de celui-ci (1 we, 1 semaine ou plus) il reste actif et nous relie tout au long de notre « aventure », une cérémonie « finale » venant clôturée l’ensemble.
Dans ce cercle nous pouvons prendre la parole (bâton de parole ou hochet), et nous exprimer ou non sur ce que nous vivons, ressentons. Nous pouvons également « profiter » de la puissance du groupe, si nous le désirons et si nous nous sentons prêts, pour travailler sur un problème spécifique.

Voici quelques extraits des propos de ma thérapeute :
Au-delà des pratiques individuelles de psychothérapie et de psychanalyse, et en-deçà des pratiques spirituelles et thérapeutiques des sociétés traditionnelles (chamaniques) existe la Respiration Holotropique. La Respiration Holotropique est l'occasion de renouveler et d'élargir sa conscience, de l'ouvrir à la fois sur l'univers et sur l'intimité de son histoire d'enfant. Elle est le lieu parfait pour retrouver son souffle, sa vitalité et redonner de l'air et du sens à son existence. Créée, puis enseignée par le Docteur Stanislav Grof, cette approche psychothérapeutique connaît de par le monde un intérêt croissant : elle permet la remémoration de nos souvenirs les plus archaïques et la rencontre avec le noyau de notre nature personnelle. En un sens, la Respiration Holotropique est le complément parfait pour tous ceux qui souhaitent explorer les racines de leur vie psychique afin d'utiliser ensuite les forces reconquises dans des activités liées à leurs forces de vie. Le but de ces stages est de combiner la puissance thérapeutique de la Respiration Holotropique avec celle des enseignements et des processus de guérison présents dans différentes traditions chamaniques auxquelles nous avons pu avoir accès.
Dans ces groupes, nous cherchons à créer une dynamique créatrice et réparatrice. L'accent est donc mis sur l'entraide et le partage (savoir recevoir, savoir donner), l'écoute sans jugement, dans le respect attentif de la personne qui s'exprime.

Son parcours :
Psychologue clinicienne, psychanalyste-psychothérapeute, praticienne EMDR, spécialisée dans les états non ordinaires de conscience. Formée aux Etats-Unis à la Respiration Holotropique et à la Psychologie Transpersonnelle par le docteur Stanislav Grof et certifiée par lui, ellle a su établir un pont entre la psychanalyse, la psychologie transpersonnelle et différentes approches corporelles. Elle a également participé à de nombreux séminaires de formation à l'Institut Esalen en Californie : bioénergie, Gestalt, danse primitive avec Gabrielle Roth. Formée au chamanisme par Michael Harner et Suzanne Mokelke (FSS : Foundation for Shamanic Studies) et Sandra Ingerman. Membre de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) Formateur et superviseur de psychothérapeutes et psychanalystes.

Mais nous savons que tout ceci ne veux pas « dire grand chose » à part qu’elle est en « chemin » depuis pas mal de temps, et surtout le plus important qu’elle continue … qu’elle se remet en question. A l’époque, dans « l’urgence de l’apparition consciente de mon cancer » je n’avais pas pris la peine de réfléchir. Je désirais juste « purger » au plus vite les « scories mentales » pouvant m’entraver sur le chemin de la guérison tout en travaillant sur un éventuel « départ ». En fait je n’ai su qu’après coup que cette « apparition » dans ma vie fût aussi celle du « chamanisme » (merci aux Esprits). Là encore ce fût une rencontre n’ayant pas grand chose à voir avec mon « ego », ma volonté. Je voulais faire l’expérience de l’EMDR que je pensais pouvoir me convenir, mais « on » en avait décidé autrement !
Comment aurais-je pu imaginer que « la psychanalyste » était devenue « chamane » ? (ce qu’elle prétend d’ailleurs ne pas être)

Nos chemin sont différents et nombreux et il existe de nombreuses pistes toutes "efficaces" suivant ce que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 56
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 28 Aoû - 15:01

Salutations amicales à tous,

Mille mercis Chro pour cette transmission...

Je te contacte en MP afin de ne pas encombrer ce fil.

Très amicalement et sincèrement Smile
[i]

_________________
Changeons le poison en élixir...
Nus nous arrivons! Nus nous partirons..
.
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : ardenne sombre et rude

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Lun 8 Avr - 18:50

-J'ai eu l'occasion d'etre guidée... dans cette pratique...j'ai été très effrayée...j'ai gardé de très fortes angoisses... la sensation de ne pas maitriser les situations... j'ai eu à la suite de cette expérience... de très graves attaques de panique... je ne veux pas de ça... apparamment ,certaines méthodes conviennent à certains pratiquants ,pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://hydra004.skyrock.com
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 56
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 9 Avr - 8:13

Salutations amicales à tous...

Certaines expériences spirituelles nous replongent dans souvenirs inconscients de vies antérieures et des circonstances de nos morts précédentes où on est décédé par noyade ou étouffement/pendaison....
Les pratiques spirituelles faisant appelle à la respiration et dérivés, provoquent des désagréments plus ou moins intenses...!!!

C'est pourquoi il raisonnable d'être accompagné lors de toute pratique et surtout celles qui utilisent le souffle comme point de départ...

Wink sunny Wink

_________________
Changeons le poison en élixir...
Nus nous arrivons! Nus nous partirons..
.
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : ardenne sombre et rude

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 9 Avr - 8:28

I love you Et bien ,merci pour cet éclaircissement qui me donne encore plus envie de vivre dans le présent ,d'y etre bien.Le présent prépare l'avenir.L'avenir est un reve à choisir ... il y en a tellement qu'il n'est pas facile de choisir!Lacher-prise et se laisser guider par son coeur... dans le présent ,ressentir pour la vie ,un immense Amour et un profond Respect.

(d'autre-part,j'avais une très vieille amie ,que j'aimais beaucoup.Elle cherchait beaucoup... elle s'est mise à pratiquer cette croyance... et a perdu la raison.Elle m'a traitée comme une ennemie... un peu comme un membre d'une secte...elle était dans un autre monde...Ca lui a valu... la prison... et l'hopital psychiatrique... donc ,moi... ça me fait peur! affraid Ce qui vous effraie ,n'est surement pas positif pour votre personnalité.la peur est un sentiment humain qui peut...donner des ailes... et ça?c'est positif!) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://hydra004.skyrock.com
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 56
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 9 Avr - 9:09

Salutations amicales à tous...

Hydra, ton amie a-t-elle fait ses recherches toute seule ?
A-t-elle eu des soutiens et des personnes qui ont pu l'aider ?

Partir seul les routes spirituelles est un risque très difficile à évaluer et on est souvent submerger par les difficultés ou le doute...
Pouvoir reprendre pied avec un compagnon de route ou une personne de confiance cela permet de continuer son chemin...

Personne ne peut faire votre route à votre place, mais la route est plus belle lorsque on sait qu'on peut vivre de belles rencontres qui nous soutiennent...

Wink sunny Wink

_________________
Changeons le poison en élixir...
Nus nous arrivons! Nus nous partirons..
.
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : ardenne sombre et rude

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 9 Avr - 9:41

-Je n'ai plus jamais eu de nouvelles...ça me rend triste.Nous avons passé de merveilleuses années scolaires ensemble! je ne saurai sans doute jamais ou elle est partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydra004.skyrock.com
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 56
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   Mar 9 Avr - 14:02

Salutations amicales à tous,

Hydra, je suis navrée que tu n'aie plus eu de contact avec ton amie....

Wink sunny Wink

_________________
Changeons le poison en élixir...
Nus nous arrivons! Nus nous partirons..
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le "Rebirth" et la "RH"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Rebirth" et la "RH"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania The Adventure Rebirth
» Rebirth project
» Commentaires sur la fanfic Castlevania : Rebirth
» Castlevania : Rebirth [fanfic]
» Green lantern: rebirth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Plumes et de Crocs :: Entre Nous :: Papotage païen-
Sauter vers: