Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Sam 7 Jan - 13:46

Salutations amicales à tous,

Suite à plusieurs questions, je vous propose de discuter sur la réincarnation, vos impressions et votre idée sur ce sujet...

Pour commencer je vous résume mes idées et mon expérience:

Bien qu'étant née dans une famille française moyenne, j'avais des parents très ouvert sur le monde spirituel et para spirituel...
je peux dire que mon père avait déjà une certaine approche de ce sujet et y croyait. ce faisant mes premières questions sur ce sujet eurent un écho de sa part et il me donna quelques livres dès mes 12/13 ans...

Mon père et moi même étions convaincus que avions déjà été parent/enfant dans une récente vie et que j'étais son père...
Il en va de même pour plusieurs personnes de mon entourage amical et amoureux...

Quand aux personnes que j'ai rencontré sur mon chemin spirituel s'est tout bonnement une chose évidente, tellement évidente....

Les souvenirs remontent souvent lors des travaux spirituels, car nous nous trouvons à ces moments là dans un état de réceptivité à tous les niveaux...
Car même si nous avons un objectif au départ, lors de ces circonstances nous pouvons avoir bien des surprises !

Par l'étude du thème astrologie ( l'un des outils favori) on peut faire un bon travail de déblaiement et préparer une recherche plus profonde...

Pour autant il ne faut pas tomber dans une obsession de recherche...!

Dans mon cas ce sont les circonstances et mes accidents qui m'ont conduite là où je suis arrivée...
et la route n'est pas finie!!!

Très amicalement et sincèrement...

Revenir en haut Aller en bas
RegPhil
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Lun 9 Jan - 14:49

Comme des flaches sur la trame du temps.... Peut être que, en état second, où nous déployons les ailes pour sentir le vent sous nos rémiges... Ou, alors ,nous rampons dans l'herbe, le corps reptiliens se courbant... Ou, encore, nous courons en martelant le sol.....Peut être que dans ces expériences où nous retrouvons une part d'animalité si forte qu'elle semble comme part oubliée de nous même; peut être retrouvons des sentiments de vieilles incarnations. En sommes, nous sommes comme des souffles d'âmes, le temps d'une vie, le temps de rechercher encore et encore notre totalité. Nous fûmes minéraux, plantes, animaux de notre ou d'autres espèces..... Laughing
Parfois, devant quelques vases d'autres coins du monde (je préfère ne point spécifier et puis il reste souvent tant de flou, de mystères.... ), sentir comme une souvenance..... Une rue, quelques rires d'enfants, une femme porte un paquet et vous frôle en passant....Là bas, un marché de toiles et de trocs... Peut être le bruit d'un atelier et le feulement du bois sous la gouge de pierre..... Surtout, surtout, tirer une maximum de l'expérience dans une "visualisation" étendue puisque en tout sens. Le VAQO définit par les psy (mais surement repris des chamans). Se concentrer sur le vu, l'entendu (auditif), le ressenti (kinesthésique), l'olfactif.....(c'est déjà un début). Voir, notamment les sites sur la PNL....

Amitiés
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Mar 26 Juin - 14:09

Salutations à tous....

Pour ranimer un peu le sujet...

On peut recevoir bien des informations sur nos vies antérieures juste en étant "disponible" et à l'écoute de toutes sortes de petites choses qui nous "parlent":
-le goût d'un plat inconnu qui éveil une cascade de sensations et d'impression....
-Une musique d'une contrée jamais entendue auparavant qui nous bouleverse et nous trouble...
-La photo ou un documentaire sur un lieu à l'autre bout du monde...
-Arriver dans un village, un château, un point historique (champs de bataille par exemple...)

Bien de ces instants finissent par s'accumuler dans un coin de notre tête, pour arriver à une somme de points qui dessine une probabilité...

Pour ma part un bon nombre de ces points se sont rassemblés en un écheveau de brin de vies( où comme je l'ai dis dans un ou 2 autres postes) revenir fût loin d'être agréable...
Repasser par le moment de la mort et ses conditions est assez régulièrement le 1er instant qui revient quand on explore le passé, que se soit volontairement ou non, cela demande un minimum de mise en condition ou de préparation...
Sinon attention au dégâts...

Très amicalement...

Corbeau lunatique
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Mar 27 Nov - 11:25

Le sujet date un peu mais je le fais remonter au cas où d'autres auraient des expériences à raconter. Moi même, je n'en ai aucune mais je suis très intéressée par le sujet. Mais comme le dit si bien chammanne

"cela demande un minimum de mise en condition ou de préparation..."

Sinon, ce que tu dis me parle beaucoup, il y a certaines choses que je ressens qui me semble "incontrôlables" : quand j'y pense, ça me serre le coeur et le ventre. C'est difficile à expliquer, mais c'est un peu comme une sorte d'urgence, je DOIS le faire ou être à cet endroit. Est ce que ça pourrait être des réminiscences de vies antérieures?
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Mar 27 Nov - 13:20

Salutations à tous,

Les souvenirs de vies antérieures, ou supposés, les flashs, les impressions et les sensations peuvent nous parvenir de bien des façons. ou être provoquer par toute sorte de stimuli...

Il est intéressant de prendre note et de garder par devers soi la somme de tous ces morceaux d'information, je ne vous incite pas à tenir un journal quotidien, mais au moins de mettre de côté sur papier les détails qui vous interpellent....

Au bout d'un moment vous allez apercevoir une ligne de faits ou de dates qui se lient ou se complètent...
Tel les pièces d'un puzzle, un dessin fini par se mettre en place, à vous de tenter d'identifier une situation ou une époque...

Rarement on peut "recevoir" en pleine figure (pour être polie) toute une vie et ses grandes lignes:
- soit en faisant un travail préparatoire et en réalisant celui çi au" bon moment"
- soit en vivant une évènement qui provoque des résurgences comme un accident => comas ou bien une anesthésie profonde lors d'une opération chirurgicale...
- soit en recevant un fort choc émotionnel ou spirituel

Cependant il y a pas de règles absolues sur les façons de retrouver des vies antérieures....
La seule qui compte à mon avis (et mon expérience) est que : provoquer les choses intentionnellement et par curiosité n'amène jamais bon résultat !

Très sincèrement ...

Corbeau lunatique
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Mar 27 Nov - 15:14

Je comprend qu'on ne puisse pas recevoir ces souvenirs d'un seul coup. Je crois que c'est ton témoignage que j'ai lu, et sincèrement, tu dois être une personne forte pour avoir pu supporter tous ces souvenirs.
Je prend note de prendre note tongue
Merci pour ces réponses.

D'après ce que j'ai compris, c'est un travail intérieur le plus souvent, ce qui me semble normal. Penses-tu que certaines personnes puissent connaître les vies antérieures d'autres personnes? J'ai rencontré, en allant de liens en liens sur internet, le site d'une personne disant pourvoir faire cela (et plusieurs autres choses). J'ai trouvais ça étonnant, la femme semble sérieuse et les anciens clients satisfaits.

Et pour rigoler un peu, quand j'étais plus jeune, j'ai envoyé "vie antérieure" ou un truc comme ça à un numéro du genre 72200. On m'a répondu que j'avais été fille d'un chef indien qui aurait été enlevée et infirmière dans la première ou seconde guerre mondiale, je ne me rappelle plus. Dans les deux cas, j'étais morte jeune (vers 25 ans). Super rassurant! >< Bien sûr, c'était pour rire, je n'y ai pas cru mais ce souvenir m'est revenu alors je le partage Smile
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Mar 27 Nov - 16:36

chammanne a écrit:
Il est intéressant de prendre note et de garder par devers soi la somme de tous ces morceaux d'information, je ne vous incite pas à tenir un journal quotidien, mais au moins de mettre de côté sur papier les détails qui vous interpellent....
Je trouve que c'est impossible autrement. A la fois parce que le doute rend la chose impossible, le "comment savoir si ce sont bien des fragments?" alors on rejette, on oscille, on avance pas, on oublie... et puis parce qu'ensuite quand on veut y revenir, réfléchir, composer, c'est exactement comme un grand tableau / puzzle à construire ! Il faut pouvoir étaler toutes les pièces, et donc j'ai mes notes, ici et là, à divers endroits, des synthèses, des schémas, des dessins... pour rassembler les fragments.

Citation :
Au bout d'un moment vous allez apercevoir une ligne de faits ou de dates qui se lient ou se complètent...
Tel les pièces d'un puzzle, un dessin fini par se mettre en place, à vous de tenter d'identifier une situation ou une époque...
Je sens la numérologue/astrologue en toi qui parle Razz Wink

Citation :
Rarement on peut "recevoir" en pleine figure (pour être polie) toute une vie et ses grandes lignes:
- soit en faisant un travail préparatoire et en réalisant celui çi au" bon moment"
- soit en vivant une évènement qui provoque des résurgences comme un accident => comas ou bien une anesthésie profonde lors d'une opération chirurgicale...
- soit en recevant un fort choc émotionnel ou spirituel
Effectivement je crois que ça ne vient jamais en une fois... éventuellement on reçoit en fait le "coeur" de cette vie (la partie et le sens les plus importants). Je rajouterai comme façon : entrer en résonance avec une autre personne, se faire transmettre un message par une personne, recevoir un message par une divinité ou un esprit, ...

Citation :
Cependant il y a pas de règles absolues sur les façons de retrouver des vies antérieures....
La seule qui compte à mon avis (et mon expérience) est que : provoquer les choses intentionnellement et par curiosité n'amène jamais bon résultat !
Pareil. Pour moi la complexité de la quête c'est qu'elle doit être passive. Savoir être ouvert pour recevoir les signes et ensuite mettre bouts à bouts. Et chacun trouve sa propre façon de fonctionner.

lavande
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Mar 27 Nov - 21:37

Quand j'étais jeune, j'étais persuadé que ma dernière vie antérieure était une vie importante pour moi, pour mon âme, j'avais l'impression que je passais mon temps à méditer. Une personne medium a qui j'en avais parlé m'a confirmé, j'étais une nonne bouddhiste.
saripûtra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   Mer 28 Nov - 22:05

pour ma part je crois profondément à la réincarnation, et la notion de karma est aussi très importante pour moi.

je connais certaines sensations dont parles Chammane, et ce n'est qu'il y à peu que j'ai commencé à décoder des émotions, des choses que je sens et ressens à certains endroits ou avec certains sujets.

il y à plusieurs lieux ou je me sens chez moi d'une manière comparable à nulle autre, je suis là et je sais que c'est de là que je viens, que le lien avec ces endroits va au delà de l'ici et maintenant....je ne sais pas si j'ai vraiment besoin pour le moment d'en savoir plus, je me sens à ma place là bas et y vais le plus souvent possible pour me ressourcer et me connecter à mon moi divin, mon moi profond...ce sont des lieux en liens avec le peuple des Eduens, Celtes Gaulois ayant habités la région....la culture romaine y à pris une grande place suite à la guerre des Gaules, César a écris son ouvrage dans un de ces lieux...ceci se recoupe également avec le choix de ma Déesse patronne, choix qui me semblait étranger à tout cela, et plus j'avance et plus je vois les liens.

Merci pour ce sujet très intéressant!

un livre superbe que je vous recommande : de naissance en naissance, de Denise Desjardins, un témoignage poignant sur une expèrience de retour dans une vie antérieure, si je puis m'exprimer ainsi.
Petit livre qui se dévore en deux temps trois mouvements et qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)   

La réincarnation, sentiment ou souvenirs ( discussion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1