Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bougou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bougou
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Bougou   Mar 16 Avr - 20:47

Salut, je viens ici car il me semble être un forum traitant de chamanisme sérieux (du mal à trouver un bon forum avec les jdr à côté ^^ ). Je m’intéresse aux traditions de mes ancêtres celtes et scandinaves, deux peuples assez proches du chamanisme je crois. C'est curieux le terme de "magie animale" employée ici, je ne l'ai jamais trouvé ailleurs ?

Sinon, je suis graphiste à mes heures perdus, et je traine trop sur les forums, ne vous étonner pas de voir quelqu'un connecté 24/24h, je ne suis pas un bot, juste un nolife... Smile
Revenir en haut Aller en bas
wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Bougou   Mar 16 Avr - 21:06

Salut Bougou, bienvenue à toi,pour plus de précision dans ton profil et ta présentation...
ne trainant pas spécialement personnellement sur les forum drunken (je ne sais pas ce qu'est un ou une :jdr,bot, et nolife... Smile ), en revanche savoir ton age ,ton sexe et ce qui t'amène ici,sur ce lieu d'échange , me permettrai de mieux appréhender qui tu es et ce que tu viens partager ,ou chercher...... flower
Bougou
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Bougou   Mar 16 Avr - 21:11

Arf, les précisions... Alors je suis un homme, je préfère ne pas donner de détail sur l'âge et je recherche pas mal d'informations sur le chamanisme pratiqué maintenant par certains, les vielles traditions, n'étant pas très new_age... Pour ma part, je peut apporter des informations sur le chamanisme scandinave, je ne sais pas si sa peut intéressé certains ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bougou   Mer 17 Avr - 7:07

Bienvenue Bougou !

hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Bougou   Mer 17 Avr - 8:06

-Bienvenue à toi ,Bougou!
http://hydra004.skyrock.com
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Bougou   Mer 17 Avr - 9:43

Salutations amicales à tous...

Bienvenue Bougou, je te souhaite de trouver quelques  début de réponse à tes questions...

Nous ne sommes pas un forum où nous "jugeons" les personnes, sois toi même, prends le temps de lire les règlements et aussi les discussions de présentation des membres (surtout les plus actifs) afin de mieux comprendre notre fonctionnement et le style de chacun...

Sur ce forum nous avons tous apporté nos partages pour le construire, nous t'invitons à le lire avec respect pour chacun et nous espérons de riches partages avec toi/ vous...

Wink sunny  Wink

Dernière édition par chammanne le Ven 8 Nov - 16:29, édité 1 fois
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bougou   Mer 17 Avr - 18:08

Bonjour Bougou Smile

Alors, le terme de "magie animale" a été créé par la fondatrice aujourd'hui partie, pour simplifier / catégoriser toutes les pratiques qui consistent à travailler avec les esprits des animaux. A l'origine le forum n'était centré que sur ça, et après mon arrivée, j'ai proposé de faire des modifications qui me semblaient naturelles : parler de chamanisme en général, tous les alliés donc les plantes, les minéraux etc....

Nous avons une section un peu plus vague pour parler des autres pratiques, mais globalement le forum ne parle pas des celtes et des scandinaves, juste des pratiques chamaniques.

Bougou
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Bougou   Mer 17 Avr - 21:04

Merci pour votre accueil ! Et en fait, si je parle un peut des celtes et nordiques, c'est parce que c'est des traditions que je connais mieux que le chamanisme amérindien ou sibérien, mais j’espère que les principes restent les même Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bougou   Jeu 18 Avr - 8:45

Je ne pense pas que cela pose problème, Bougou.
Je suis moi-même sur un cheminement druidique, donc de culture celte. Après, j'essaie de rester dans ce que je partage ici dans le cadre de ce qui dans mon cheminement recoupe les pratiques et les expériences du chamanisme, c'est tout !
Par ailleurs, je partage ton point de vue sur le rapprochement des pratiques celtes/druidiques anciennes et du "chamanisme".
Naedune
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Bougou   Jeu 18 Avr - 13:57

Bonjour Bougou , sois le bienvenu par ici.Bon je veux pas trop en rajouter une couche , mais en lisant vos échanges voilà ce que ça m'inspire.Ca n'est pas en avançant "masqué" que tu pourras construire un réel échange.Bien sûr tu viens d'arriver, et l'idée n'est pas de tout déballer Wink .
Buteo
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Bougou   Mar 30 Avr - 7:28

Bienvenue Bougou parmi nous.

Buteo
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Bougou   Mar 30 Avr - 7:36

wicasa a écrit:
Salut Bougou, bienvenue à toi,pour plus de précision dans ton profil et ta présentation...
ne trainant pas spécialement personnellement sur les forum drunken (je ne sais pas ce qu'est un ou une :jdr,bot, et nolife... Smile ), en revanche savoir ton age ,ton sexe et ce qui t'amène ici,sur ce lieu d'échange , me permettrai de mieux appréhender qui tu es et ce que tu viens partager ,ou chercher...... flower

Wicasa ce que"Bougou" appelle les "JRD" cela veut dire" jeux de rôle"

un "Bot" = robot ou entité informatique indépendante qui peut faire des actions par sa propre initiative.

un" nolife" c'est une personne qui n'a pas de vie réelle et qui passe sa vie sur son ordinateur. Laughing
hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Bougou   Mar 30 Avr - 8:03

-Je connais les J.D.R. Buteo.Ils peuvent aider quelqu'un à trouver sa Voie...Mais ils peuvent aussi lui faire beaucoup de mal (je pense aux jeunes ados ,fragiles qui perdent leur identité... c'est grave!)J'ai déjà été Maitre de jeu et déjà animé musicalement un J.D.R. live dans un chateau médiéval.Il existe aussi des contes collectifs.Nous en avions un sur l'ancien forum ou j'étais anim et modo!il s'agit d'imaginaire... chacun fait travailler son imaginaire positif... pour créer une histoire cohérente... ceci a également un but thérapeutique! sunny
Buteo
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Bougou   Mar 30 Avr - 8:16

hydra a écrit:
-Je connais les J.D.R. Buteo.Ils peuvent aider quelqu'un à trouver sa Voie...Mais ils peuvent aussi lui faire beaucoup de mal (je pense aux jeunes ados ,fragiles qui perdent leur identité... c'est grave!)J'ai déjà été Maitre de jeu et déjà animé musicalement un J.D.R. live dans un chateau médiéval.Il existe aussi des contes collectifs.Nous en avions un sur l'ancien forum ou j'étais anim et modo!il s'agit d'imaginaire... chacun fait travailler son imaginaire positif... pour créer une histoire cohérente... ceci a également un but thérapeutique! sunny

tout a fait Hydra je suis d'accord avec toi cela peut avoir un but thérapeutique si c'est bien suivi avec des personnes sérieuses et compétentes......et cela peut être carrément destructeur voire plus, on en a eu malheureusement de nombreux exemples:

quand à mon message je répondais simplement à Wicasa qui posait une question sur le sens des abréviations de Bougou !
sunny
hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Bougou   Mar 30 Avr - 8:29

-très juste... mais merci à vous deux pour la parenthèse... qu'il était bon d'expliquer. Wink
Bougou
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Bougou   Ven 4 Oct - 17:19

Bonjour, je serais de nouveau actif jusqu'à au moins décembre/novembre, après ma longue inactivité jusqu'à maintenant Smile
Naedune
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Bougou   Ven 4 Oct - 18:35

C'est vrai que ça fait Bougou de temps que tu n'es pas venu (oui il fallait que je la sorte celle-ci Laughing ).Alors re bienvenue Wink
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bougou   Sam 5 Oct - 7:42

Bonjour Bougou,

Merci de venir nous prévenir, il est impératif de bien communiquer sur les absences. Nous t'accueillerons avec plaisir Smile

senshoï
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bougou   Sam 5 Oct - 16:56

Bonjour Bougou,

bienvenue sur le forum, et ai hâte que tu enrichisses ce dernier!
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Bougou   Dim 6 Oct - 13:46

Salutations amicales à tous...

Re bienvenue Bougou...

A l'évidence nous avons chacun nos rythmes et nos cycles...
La communication est le meilleur outil pour rendre le forum vivant et convivial Smile sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bougou   

Bougou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1