Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavande
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Les couleurs    Lun 29 Avr - 20:30

Je m'intérêsse aux pouvoirs que les couleurs ont sur nous et notamment à leur pouvoir de guérison.
D'ailleurs je me demande si visualiser une couleur et porter des vêtements de couleur ont le même pouvoir de guérison..
Et en arrivant sur le forum, j'ai découvert que les directions (est-ouest..) sont considérés comme des entités vivante par les amérindiens entre autres. Et pour les couleurs, pensez-vous que ce sont des entités ?
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les couleurs    Mar 30 Avr - 10:11

Les directions ont disons des gardiens oui, mais ça ne fait pas tout à fait partie des mes croyances/pratiques. Je reste dans une idée d'association de correspondances... C'est un point à clarifier ^^

Côté couleurs, je travaille énormément avec elle, par les pierres, mais surtout en général dans la nourriture, les bijoux que je porte, et le dessin, c'est très puissant quand on y est sensible. Mais pour moi, les couleurs sont des ondes (lumière), pas des esprits. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les couleurs    Mar 30 Avr - 11:39

J'ai une approche assez semblable à celle de Valiel.
Les "directions" ont des gardiens, esprits de l'eau, du feu, de l'air et de la terre, qui passent les portes à notre appel pour nous aider dans notre travail dans le cercle.
En revanche, les couleurs vont être des résonances énergétiques et symboliques. Je vais choisir les couleurs des bougies/offrandes/décors... pour un travail rituel en fonction de mon référentiel symbolique personnel.
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Les couleurs    Mar 30 Avr - 13:03

salutations amicales à tous....

Tout comme Valiel et Yavanna, je ne vois pas les couleurs comme étant une entité ou un esprit particulier...

Les couleurs sont associées aux directions ou au éléments en général, parfois spécifiquement à un "esprit/entité" suivant certaines traditions ....

Les couleurs n'ont pas forcément la même signification suivant les pays et les traditions locales, aussi porter telle ou telle couleur peut avoir des sens différents et il serait intéressant de pouvoir en parler....

Par exemple le rouge : il sert autant à magnifier un objet ou une personne qu'à signifier un danger !

Wink sunny Wink

hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Les couleurs    Mar 30 Avr - 21:22

-Moi non plus ,je ne ressens pas les couleurs comme "entités" particulières,les couleurs ont une symbolique ... mais ,ça ne va pas plus loin. ex:rouge=colère ou sang.
bleu=ciel
jaune=soleil... j'y vois plutot une symbolique
http://hydra004.skyrock.com
Buteo
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Les couleurs    Mer 1 Mai - 8:05

ce ne sont pas des entités par elles:

bien sûr elles sont omniprésentes autour de nous, peuvent changer nos états d'esprit, elles nous aident à trouver la force d'avancer ou peuvent nous démoraliser ou nous faire plonger dans un mutisme profond. je crois qu'elles sont porteuses d'un sens et d'une symbolique,nous ne pouvons pas choisir la couleur qui nous accompagne ( vêtements, décors ou autres) à la légère, les couleurs ayant une influence même sur notre santé. les chakras ont chacun une couleur aussi.
wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Les couleurs    Mer 1 Mai - 21:25

assez d'accord avec tous ce qui à été dit, je rajouterais que certaine couleurs que l'on peut porter vont nous donner un surcroit d'énergie ou nous accompagner pendant un certain temps, pour notre bénéfice mais en aucun cas des entités, mais certaines couleurs vont etre associé à des entités ,des émotions en fonction des codes et de la Culture et de la tradition ,que l'ont peut adopter ou pas.... de meme pour l'interprétation des signes dans un reve .. etc ... mais je m'éloigne du sujet Very Happy
hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Les couleurs    Jeu 2 Mai - 7:49

-L'attirance ressentie pour certaines couleurs peut varier selon les jours... elle peut varier souvent... ça peut donc etre révélateur d'une humeur ou d'un état d'esprit.Si on est attiré par certaines couleurs ,il y a une raison... cette couleur nous "parle"...il suffit de regarder les couleurs utilisées pour les vetements des nourrissons... (dans nos pays!) sunny
http://hydra004.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les couleurs    

Les couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1