Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan de rentrée, vos attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Bilan de rentrée, vos attentes   Dim 1 Sep - 12:52

Ca fait de nombreux mois que ce sujet me trotte dans la tête, mais je ne l'avais pas encore ouvert en me disant que si les membres avaient quelque chose à dire ils le feraient.... L'été est toujours une période un peu ralentie, donc j'ai attendu la "rentrée" pour enfin lancer ce débat qui n'est pas limité dans le temps.

Qu'êtes-vous venu chercher sur le forum ?

Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ?

Que manquerait-il à votre goût ?

Osez-vous ouvrir de nouveaux sujet, et si non, pourquoi ?

J'aimerais volontiers comprendre vos attentes par ce biais, voir si je peux faire des ajustements et ajouts.

EDIT : j'ai retrouvé l'ancien sujet Rolling Eyes

Quelles sont vos sections "préférées" ?
Quelles sont les sections où vous participez le plus ?
Quels types de sujets trouvez-vous qu'il manque ? (des sondages, des échanges d'expérience, de la théorie...)
Quels sont les domaines qui mériteraient d'être abordés ou développés selon vous ?
De façon plus large, qu'attendez-vous du forum ?
Si vous ne participez pas beaucoup ou pas du tout, quelles en sont les raisons ?
Qu'est-ce qui pourrait être fait pour que vous vous sentiez plus à l'aise sur le forum ?

Dernière édition par Valiel le Sam 5 Oct - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Arkjin
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Dim 1 Sep - 13:06

Qu'êtes-vous venu chercher sur le forum ? Des informations sur le chamanisme

Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ? "La Magie Animale : Introduction "

Osez-vous ouvrir de nouveaux sujet, et si non, pourquoi : Oui
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Dim 1 Sep - 17:59

Salutations amicales à tous...

En voilà une bien bonne idée pour la rentrée de sonder les membres sur le forum...

Qu'êtes-vous venu chercher sur le forum ? Le partage et la transmission d'expérience (dans les 2 sens)

Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ? J'essaye de m'intéresser à tous les sujets , j'avoue avoir une préférence sur les créations de toute nature, les ateliers interactifs et les stages entre les membres...

Que manquerait-il à votre goût ? Il semble que certains membres soient fort timides ou bien manque d'assurance pour participer d'avantage, c'est bien dommage car cela donne l'impression d'un manque dans des sources d'expériences personnelles.... Il n'est pas demandé de raconter les moindres détails de tout ce que l'on fait, mais un minimum de participation serait bienvenus en regard des membres "silencieux" qui ne font que lire ce que les "autres" postent...

Osez-vous ouvrir de nouveaux sujet, et si non, pourquoi ? Je suis plutôt entreprenante sur les sujets en général, bien qu'il m'arrive parfois d'être "ailleurs" pour quelques jours...

Espérons que ce sujet donnera envie à chacun de s'exprimer sunny sunny Wink 

Wote
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Lun 2 Sep - 16:25

A la base, des informations sur le chamanisme et pouvoir en parler. Aujourd'hui, j'ajouterai à ma petite liste, un lieu assez intime et calme où je sais que je pourrai parler en confiance (même si je ne le fais pas beaucoup ^^').

Tout ce qui est symbolique et magie de nos alliés de tout bord ^^, mais aussi toute la partie chamanisme avec les questionnements, les partages.

Pour moi, rien Smile. Je l'aime comme il est. C'est comme un petit coin de forêt, loin des sentiers battus où j'aime à revenir me poser ^_^.

Je n'ai aucun problème à ouvrir de nouveau sujet ou ajouter mon avis à d'autres ^^. Le seul endroit où je me restreins c'est sur le partage d'expérience purement chamanique mais ça c'est parce que je doute beaucoup ^^'.
http://leafyisle.wordpress.com/
Renna Snowstorm
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Lun 2 Sep - 16:36

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ce sujet à la rentrée, et que tous (enfin, ceux qui le souhaitent) puissent s'exprimer sur leurs attentes et objectifs envers le forum.

Valiel a écrit:
Un lieu d'échange et de partage, découvrir le chemin des autres.

Valiel a écrit:
Tout ce qui touche au chamanisme au quotidien : les pratiques, les réflexions, les expériences.

Valiel a écrit:
Pour ma part, rien, le forum se construit au fur et à mesure, selon ce que ses membres souhaitent partager.

Valiel a écrit:
Oui j'ose. Very Happy
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Lun 2 Sep - 17:22

Wote a écrit:
Je n'ai aucun problème à ouvrir de nouveau sujet ou ajouter mon avis à d'autres ^^. Le seul endroit où je me restreins c'est sur le partage d'expérience purement chamanique mais ça c'est parce que je doute beaucoup ^^'.
N'hésite pas à nous dire si tu en trouves la raison, et si tu penses que quelque chose pourrait "améliorer" la situation Wink Je me rappelle qu'il y a longtemps on avait ouvert un sujet proche, sur méditation et voyages, etc.

siannan
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Dim 15 Sep - 17:18

Citation :
je suis venue pour chercher à comprendre le sens d'une expérience de type chamanique.
Citation :

les fiches sur les animaux et végétaux

Citation :
en fait mon cheminement n'est pas vraiment chamanique, ce que je cherche ne relève souvent pas trop de ce forum, je pense, c'est pourquoi je suis peu présente.
http://la-grotte-sacree.geekwu.org
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Lun 16 Sep - 12:44

siannan a écrit:
Citation :
je suis venue pour chercher à comprendre le sens d'une expérience de type chamanique.
Et l'as-tu trouvé ? Smile Je ne me rappelle plus si tu nous en avais parlé.

Citation :
en fait mon cheminement n'est pas vraiment chamanique, ce que je cherche ne relève souvent pas trop de ce forum, je pense, c'est pourquoi je suis peu présente.
Voilà qui est intéressant ! Est-ce que tu saurais préciser ce point ? Smile Que cherches-tu qui ne figure pas ici ?

siannan
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Mer 18 Sep - 18:21

Citation :
j'en ai parlé oui, mais je n'ai pas réellement saisi le sens de cette expérience. peut être était-ce plus quelque chose d'ordre psychologique ?

Citation :
Voilà qui est intéressant ! Est-ce que tu saurais préciser ce point ? Smile Que cherches-tu qui ne figure pas ici ?
ce serait plus des informations sur des divinités, des pratiques traditionnelles.
mes expériences se rapprochant du chamanisme (pathworking, mais je n'en ai plus trop fait après l'expérience question) étaient avec des divinités sous forme humaine, et qui fait que je ne me retrouve pas trop dans les expériences dites chamaniques (bien que ça n'en soit peut être pas si différent ?).
http://la-grotte-sacree.geekwu.org
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Jeu 19 Sep - 11:05

siannan a écrit:
Citation :
j'en ai parlé oui, mais je n'ai pas réellement saisi le sens de cette expérience. peut être était-ce plus quelque chose d'ordre psychologique ?
En fait le problème, c'est qu'à moins de te connaître bien il n'est pas évident de porter un jugement. Je suis allée regarder... et effectivement, ça m'avait troublé à l'époque. Les divinités, dans ce que j'ai vu, bien qu'imparfaites ne s'amusent pas à nous provoquer des expériences désagréables, et ne cherchent pas à nous nuire. Ce que tu as vécu c'est mal passé ensuite, mais cela peut avoir de multiples causes, notamment énergétiques. Une purification mal effectuée ? Une absence de travail par la suite ? Une fragment d'âme mal réintégré ? Ce qu'il fallait, c'était identifier le serpent en question, pour comprendre sur quel plan l'action a eu lieu.

Citation :
Citation :
ce serait plus des informations sur des divinités, des pratiques traditionnelles.
mes expériences se rapprochant du chamanisme (pathworking, mais je n'en ai plus trop fait après l'expérience question) étaient avec des divinités sous forme humaine, et qui fait que je ne me retrouve pas trop dans les expériences dites chamaniques (bien que ça n'en soit peut être pas si différent ?).
Plutôt du polythéisme donc ? Effectivement, ça n'est pas tellement l'objet ici même si nous en avons déjà parlé quelques fois. Tu cherches un polythéisme particulier (panthéon) ? Un exemple de forum plus ciblé : http://scathcraft.forumactif.org
Tu pratiques donc des formes de "voyages", mais qui sont uniquement tournés vers des divinités ? En fait tu utilises une technique de base commune au chamanisme, mais qui est donc utilisé dans un autre cadre non animiste (ou pas principalement). Si je comprends bien ce que tu veux dire ^^

Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Sam 5 Oct - 7:53

Je remonte ce sujet pour les nouveaux arrivants et les anciens membres revenus.

Buteo
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Sam 5 Oct - 10:02

des renseignements sérieux sur le chamanisme et un partage sur les autres sujets avec des personnes qui vont dans le même sens que moi

tous car chaque jour qui passe j'apprends quelque chose que je ne connaissais pas la veille

Que manquerait-il à votre goût ? rien

oui j'en ai ouvert
peut-être pas assez mais guère le temps surtout

en tous les cas merci pour ce forum
Koen
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Sam 5 Oct - 10:21

Valiel a écrit:
Je suis venue chercher un endroit où partager mes expériences, un endroit où pouvoir les écrire et réfléchir dessus. Mais également un endroit où je pourrais lire et apprendre.

Valiel a écrit:
Les animaux totems et la culture qui les entoure.

Valiel a écrit:
Malheureusement, quelques choses auxquels on ne peut rien : un peu de vie, plus de personnes qui participe pour que le forum soit un peu plus animé & un peu plus complet.

Valiel a écrit:
Ouip, j'ose Laughing 

Valiel a écrit:
Quelles sont vos sections "préférées" ?
La section de la symbolique animal est l'une de mes sections "préférées".

Quelles sont les sections où vous participez le plus ? [/b][/quote]Les totems & la symbolique animale, je pense.

Valiel a écrit:
Quels types de sujets trouvez-vous qu'il manque ? (des sondages, des échanges d'expérience, de la théorie...)
Le forum n'est pas facile à fouiller, alors pas facile de dire qu'il manque tel ou tel chose. J'ai trouvé des notes sur le fait de faire des "dessins" de son totem, de trouver des plumes, des choses à l'effigie de tel ou tel animal mais je n'ai pas encore trouver d'endroit où l'on échange des photos de nos trouvailles ou de nos réalisations.

Valiel a écrit:
Quels sont les domaines qui mériteraient d'être abordés ou développés selon vous ?
Je pense qu'il y a énormément de travail pour compléter la section de la symbolique animale, qui est un sujet si vaste et si passionnant.
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Sam 5 Oct - 10:50

Koen, pour les photos et autres, c'est l'atelier créatif, par ici :
http://plumes-et-crocs.forumactif.com/f46-ateliers-creatifs
Wink

Pour l'activité du forum, oui, nous sommes tous de cet avis je pense, mais malheureusement cela ne dépend pas de moi. C'est à chaque membre de se responsabiliser et de revenir avec le temps, malgré ses occupations... Je m'interroge toujours pour savoir si je pourrais faire quelque chose cependant.

Koen
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Sam 5 Oct - 11:10

Valiel a écrit:
Koen, pour les photos et autres, c'est l'atelier créatif, par ici :
http://plumes-et-crocs.forumactif.com/f46-ateliers-creatifs
Wink
Roh merci Embarassed 

Valiel a écrit:
Pour l'activité du forum, oui, nous sommes tous de cet avis je pense, mais malheureusement cela ne dépend pas de moi. C'est à chaque membre de se responsabiliser et de revenir avec le temps, malgré ses occupations... Je m'interroge toujours pour savoir si je pourrais faire quelque chose cependant.
C'est toujours difficile Sad
wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Dim 1 Déc - 19:54

Bonjours à toutes et à tous
après des mois d'absence il ya beaucoup à lire et à répondre...
j'ai découvert ce forum en recherchant des info avec le terme chamanisme ,et c'est ce que j'ai trouvé , des infos sérieuses,une oreille attentive , des échanges intéressantes , d'autres cheminements que le mien en définitive assez proches ....
je ne suis pas arrivé en cherchant précisément quelque chose,mais j'ai trouvé des personnes comme moi qui se cherchaient... et donc de quoi échanger !
les questionnements le savoir de chacun, je ne saurais dire quelle sujet m’intéresse le plus,celle qui m’intéresse le moins et sans conteste la litho et le "pouvoir" des pierre non pas que je n'y sois pas sensible ...mais en vrac:comment sont elles arrivé à nous et donc que reste il du pouvoir qu'on leurs prète : extraction industrielle défigurant à jamais notre mère , ou artisanale par des gens souvent des enfants mettant en danger leur vie pour un salaire de misère... taillées en suite dans les mêmes conditions , que l'on va acheter dans un magasin à un vendeur super ZEN qui connait toute leur symbolique etc...à 100 ,1000 fois que le prix qu'elle à été achetée,sachant notamment que ces pierres sont souvent de bonnes mémoires de ce qu'elles ont vécu .....
mes sections préférées sont les expériences,et la symbolique animale...
s'il manque quelque chose chacun ici est capable de l’amener Wink en ouvrant un sujet..
Merci Valiel pour tes efforts continus afin de faire vivre ce site et de nous y faire participer!
Métakuié oiasin..
lavande
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Mer 18 Déc - 20:17

Je suis venu sur le forum pour en savoir plus sur le chamanisme et sur les pratiques. Je me sens pas du tout chamane mais comme j'ai eu quelques visions d'animal j'essai d'en savoir un peu  plus. Je manque beaucoup de confiance en moi et je n'ose pas beaucoup créer de sujet ou répondre. Je trouve qu'il manque des informations pour les débutants. Il y a beaucoup de sujets ou les personnes parlent en sachant de quoi elles parlent mais quand on débute, pour moi je veux dire, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. pas l'habitude de ces pratiques je me sens très maladroite. C'est pour ça que ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum... Mais je continue à m'intérêsser au chamanisme alors je reviens.
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Mer 18 Déc - 21:33

lavande a écrit:
Je suis venu sur le forum pour en savoir plus sur le chamanisme et sur les pratiques. Je me sens pas du tout chamane mais comme j'ai eu quelques visions d'animal j'essai d'en savoir un peu  plus. Je manque beaucoup de confiance en moi et je n'ose pas beaucoup créer de sujet ou répondre. Je trouve qu'il manque des informations pour les débutants. Il y a beaucoup de sujets ou les personnes parlent en sachant de quoi elles parlent mais quand on débute, pour moi je veux dire, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. pas l'habitude de ces pratiques je me sens très maladroite. C'est pour ça que ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum... Mais je continue à m'intérêsser au chamanisme alors je reviens.
Voilà une excellente remarque lavande Smile Au contraire, n'hésite pas à nommer très précisément ce que tu cherches, car pour nous c'est très difficile de nous rendre compte du type de questions que vous pouvez vous poser ! Smile Quelles sont tes questions ? Tu ne sais pas t'y prendre pour quoi faire ? etc

Yohann
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Lun 21 Déc - 0:27

En tant que nouvel inscrit, je suis venu comme tout le monde je pense pour en apprendre plus sur le chamanisme. Et si je viens sur le forum précisément, c'est pour être guidé par ce qui s'y connaissent déjà. C'est pour pouvoir enfin poser des questions sur ce sujet. C'est pour pouvoir être libre et ne pas m'enfermer dans une formation, dépenser l'argent dans certains livres, ou commencer à explorer un seul sujet du chamanisme à fond. Etant débutant, c'est l'occasion d'y voir plus clair dans un domaine si vaste qu'il est compliqué de savoir par où commencer. SURTOUT aussi, étant dans le nord et ne trouvant pas de guide ou de personne légitime pour me lancer, c'est une occasion pour moi d'être accompagné. Je suis venu chercher l'imprévu aussi, parce-que sur une forum on peut tout faire, même des rencontres réelles.

Difficile pour moi de répondre à cette question. J'aimerais surtout trouver des choses accessibles et possibles de mettre en pratique. Pour ce qui est du reste, la culture est si immense et si importante que tout m'intéresse. Des recommandations également (lieux, associations, personnes etc)

Je n'ai pas encore pu accéder au reste du forum, mais vu ce post :
" Je suis venu sur le forum pour en savoir plus sur le chamanisme et sur les pratiques. Je me sens pas du tout chamane mais comme j'ai eu quelques visions d'animal j'essai d'en savoir un peu  plus. Je manque beaucoup de confiance en moi et je n'ose pas beaucoup créer de sujet ou répondre. Je trouve qu'il manque des informations pour les débutants. Il y a beaucoup de sujets ou les personnes parlent en sachant de quoi elles parlent mais quand on débute, pour moi je veux dire, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. pas l'habitude de ces pratiques je me sens très maladroite. C'est pour ça que ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum... Mais je continue à m'intérêsser au chamanisme alors je reviens. "
Peut-être serait-il intéressant d'ajouter une section "pour débuter". C'est ce qui avait été fait sur un forum d'arts martiaux et cette section était géniale.

Je pense que j'oserais.
http://www.lhumenis.com
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   Mar 5 Jan - 12:17

Salutations amicales à tous...

Oser, c'est par fois difficile pour les timides ou les novices...

Sur ce forum, il n'y à pas de juge..., osez donc ... Very Happy sunny Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de rentrée, vos attentes   

Bilan de rentrée, vos attentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1