Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Xochipili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xochipili
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Xochipili   Jeu 19 Sep - 9:37

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Xochipili (ça se prononce ChoTchipili), j'ai 34ans et je m’intéresse au chamanisme, à la sorcellerie, aux paganismes divers et variés mais je ne me voit pas comme un être spirituel. Ce qui m’intéresse avant tout, pour l'instant, c'est surtout la relation entre les êtres humains et la nature ainsi que les croyances et connaissances qui émergent de cette relation.
J'aime pleins de choses comme la musique, l'ivresse, les plaisirs de la chair, la fabrication d'encens,de mélanges à fumer, d'huiles essentielles et depuis peut la fabrication d'onguent de sorcière... bref tout ce qu'on peut mettre dans un mortier et/ou dans un chaudron...
Cela fait plusieurs années que je m'intéresse au chamanisme, à la sorcellerie au paganisme et tout ce qui tourne autour des plantes et de leurs utilisations (Alimentaire, médicinales, etc). En effet ce n'est pas le coté spirituel qui m’intéresse mais plutôt les différentes utilisations des plantes par les êtres humains. J'ai commencé par m’intéresser à l'usage alimentaire, puis à l'utilisation des plantes comme moyen de connaitre des états modifiés de la conscience et c'est cela qui m'as finalement amené à m'intéresser à l'utilisation médicinale des plantes au travers du chamanisme, de la sorcellerie et autres...
voilà, en espérant pouvoir recevoir et apporter quelque chose à ce lieux de rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Naesla
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Xochipili   Jeu 19 Sep - 10:34

Bienvenue Xochipili j'espère que tu trouvera ce que tu cherche Smile
Xochipili
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Xochipili   Jeu 19 Sep - 11:54

Merci Smile
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Xochipili   Jeu 19 Sep - 12:58

Voilà une présentation intéressante !

Xochipili a écrit:
je m’intéresse au chamanisme, à la sorcellerie, aux paganismes divers et variés mais je ne me voit pas comme un être spirituel. Ce qui m’intéresse avant tout, pour l'instant, c'est surtout la relation entre les êtres humains et la nature ainsi que les croyances et connaissances qui émergent de cette relation.
Donc c'est plutôt une recherche intellectuelle curieuse si je comprends bien ? Smile

Citation :
J'aime pleins de choses comme la musique, l'ivresse, les plaisirs de la chair, la fabrication d'encens,de mélanges à fumer, d'huiles essentielles et depuis peut la fabrication d'onguent de sorcière... bref tout ce qu'on peut mettre dans un mortier et/ou dans un chaudron...
Mais alors ça n'est pas qu'intellectuel si ? Wink Tu pratiques donc ?

Citation :
Cela fait plusieurs années que je m'intéresse au chamanisme, à la sorcellerie au paganisme et tout ce qui tourne autour des plantes et de leurs utilisations (Alimentaire, médicinales, etc).  En effet ce n'est pas le coté spirituel qui m’intéresse mais plutôt les différentes utilisations des plantes par les êtres humains. J'ai commencé par m’intéresser à l'usage alimentaire, puis à l'utilisation des plantes comme moyen de connaitre des états modifiés de la conscience et c'est cela qui m'as finalement amené à m'intéresser à l'utilisation médicinale des plantes au travers du chamanisme, de la sorcellerie et autres...
voilà, en espérant pouvoir recevoir et apporter quelque chose à ce lieux de rencontres...
Nous serons très heureux de te lire :)Maintenant, et toi ? Que viens-tu chercher ici exactement ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xochipili   Lun 23 Sep - 12:19

Bienvenue ! Je suis toujours admirative de ceux qui parviennent à connaître bien le monde des plantes... pour moi, c'est comme du chinois !
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Xochipili   Mer 25 Sep - 7:18

Salutations amicales à tous...

Que ta venue soit pleine de découvertes autant pour toi que pour les membres du forum...
Par le partage de ton expérience et ce que tu lira de nous...

Wink sunny 

senshoï
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Xochipili   Sam 5 Oct - 17:17

Bonjour Xochipili,

Je suis un peu interpellée comme Valiel sur ta présentation. Mais que fais-tu donc? curiosité intellectuelle ou enrichissement pratique?

En tous cas bienvenu à toi.
Xochipili
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Xochipili   Jeu 10 Oct - 10:44

senshoï a écrit:
Je suis un peu interpellée comme Valiel sur ta présentation. Mais que fais-tu donc? curiosité intellectuelle ou enrichissement pratique?
Un peut des deux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xochipili   

Xochipili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1