Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odesbois
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Bonjour !   Mar 24 Sep - 15:53

Bonjour !!! Je suis Olga des bois, ex parisienne repentie... Je suis vraiment vraiment contente de me retrouver parmi vous ! Et curieuse aussi ... D'autant plus que c'est une grande première pour moi de participer à un forum... Je suis sûre d'y découvrir, d'y partager et d'y apprendre monts et merveilles ! J'espère aussi pouvoir  apporter un ou deux grains de sel à votre (notre) terre foruménale ...
Belle journée à toutes et tous !! Olga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 24 Sep - 18:45

Bienvenue Olga !
Ce serait intéressant que tu nous dises un peu si tu connais déjà le chamanisme, si tu cherches des informations, qu'est-ce que tu attends de ta participation à ce forum ?
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 24 Sep - 20:38

Bonjour Olga,

J'espère que tu ne seras pas trop déconcertée ou déçue de ton expérience sur ce forum. Il a un petit rythme de croisière assez lent. Nous tissons des liens dans le temps et dans la profondeur, pas tellement dans l'hyperactivité...

J'espère que tu nous en diras plus sur toi et tes recherches, sois la bienvenue.

chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 25 Sep - 7:16

Salutations amicales à tous...

Bienvenue à toi Odesbois, je te souhaite une belle ballade sur les allées et les sentiers du forum.

Prends le temps de lire les présentations cela te donnera un petit aperçu des membres Wink sunny 

odesbois
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Premiers pas dans votre forêt ...   Mer 25 Sep - 21:31

Bonsoir à toutes et tous !
Merci pour vos vœux de bienvenue, et merci pour vos questions qui me permettent de clarifier ce pourquoi je suis là... (Merci Valiel de m'avoir "ouvert les portes"  ! )
Je ne "connais" pas le chamanisme et n'en ait qu'un savoir très "théorique". Je crois savoir que le chaman est un passeur, un intercesseur et qu'il l'est devenu après être mort et rené. C'est donc une affaire très sérieuse !! Je ne sais pas si on peut "choisir" de devenir chaman ...
Mais je sais que :  
Je vois et sens la puissance et la force qui se dégagent des sculptures et œuvres d'art inuits
J'ai beaucoup travaillé (c'est à dire que j'ai sincèrement tenté de vivre de l'intérieur) le conte chamanique de "La femme squelette"
Quelquefois quand je danse je sens une grande puissance et je sais qu'elle n'est pas vraiment à moi, de moi... Elle a quelque chose "d'animal" jusqu'à faire peur... à moi et aux autres !
Je porte depuis longtemps, longtemps les  paroles du Chef Seattle "Peut-être sommes-nous frères ?"  
J'ai l'impression que le Frère Feuillu de nos cathédrales a quelque chose à me souffler
...
Toutes ces toutes petites paillettes "d'essentiel", je les mises de côté, un peu négligé jusqu'à aujourd'hui.
Je souhaite en faire dorénavant le cœur de mon quotidien, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment le choix : mon âme et mon corps crient et tempêtent que sinon, ils se dessécheront !

C'est donc d'abord pour trouver des "co-pain" de quête que j'ai poussé les portes de votre forum et puis pour inscrire résolument cette quête et ces échanges, ce "travail", dans un "tous les jours"... Pas d'inquiétude donc Valiel sur le rythme un peu pachyderme du forum ! Un travail de fond me va à merveille et je commencerai par me promener avec lenteur dans votre forêt de textes et d'expériences !!

A toutes et tous, belle nuit !!

P.S. : Serais-je la "grand-mère" du forum ?? Et si oui... alors encore une "première" savoureuse Smile !
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Bonjour !   Jeu 26 Sep - 9:46

Salutations amicales à tous...

study après vérification sur les profils, Lyrika me semble être nôtre doyenne "déclarée" parmi les membres actifs, à moins qu'un membre plus âgé n'ai pas donné son âge dans son profil...?
Dans les membres inactifs Chro ne semble être le plus âgé...
Cela étant dit j'espère que cette mise en avant ne les vexera pas car je le fais avec respect et amitié flower 

Buteo
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 1 Oct - 13:01

Bienvenue Odebois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !   

Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut