Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Bonjour à tous   Jeu 26 Sep - 11:56

Bonjour,

Je m'appelle Koen. J'ai 24 ans. Je ne sais pas trop quoi écrire ... j'ai l'habitude de me décrire comme une "touche-à-tout" ce qui est le plus simple et tout à fait vrai. Pour rentrer dans les détails, j'ai toujours eut une certaine sensibilité avec les énergies, ce qui m'a très vite amené à ressentir les esprits ... Je me suis approchée de certaines 'pratiques' cartes, pendules, [...], des pierres. J'ai eut des flashs, des visions, des souvenirs de vies antérieurs, ... Au fur et à mesure, j'ai eut peur de faire du mal aux autres et je me suis fait des blocages. Complètement engluée dans le stress et les blocages j'ai fini par de plus rien ressentir. Ce n'était pas mieux, j'avais l'impression que l'on m'avait amputé. J'ai très mal vécu tout cela...

Assez récemment, après des années de blocages, un ami a bossé sur mon stress et j'ai pu avoir quelques sensations perdues. Ça a été "long" mais j'en suis venue au point de faire sauter mes blocages. Depuis, je tente de m'apprivoiser tranquillement. Je manipule les énergies et j'ai commencé des voyages chamaniques. Je me suis régalée, je descendais très facilement et c'était génial. Un peu dingue (beaucoup parfois), souvent long (jusqu'à 45 minutes réels mais des impressions de plusieurs heures) et impressionnant.

Je pensais m'arrêter aux voyages, à la recherche de mon animal totem. Mais une amie avait besoin de soin (médecine traditionnelles & autres déjà épuisées ...) et j'ai eut comme un flash. J'avais la notice en tête, alors j'ai réalisé le soin, pour le moment avec succès. Je me sens comme un monstre car en dehors de mes amis très très très proche, le soin ne m'attire absolument pas. Le soin était pourtant complexe et d'une facilité affolante pour moi, en dehors de la dépense d'énergie de folie furieuse... Alors je suppose que je ne devrais pas me sentir si loin de cette discipline. Depuis, je m'entraîne pour me connecter à l'énergie du sol, histoire de pouvoir gérer des soins plus long, si jamais cela doit se faire.

J'ai continué les voyages et fini par trouver mon animal totem ... Il m'a agressé, il m'a fait peur. Je crois qu'il voudrait que je sois plus forte, plus sûre de moi, que je m’entraîne. Mais ça m'a choqué, j'avais envie de lui parler, de trouver une relation "fusionnelle", de trouver un "ami"... Et je me retrouve avec un entraîneur trop exigeant pour moi. C'est encore tout chaud, la rencontre s'est faites ce matin. Je ne sais pas du tout comment y réagir, j'ai envie de le fuir et je me rend bien compte que ce n'est pas une bonne solution. Et sa réaction fait ressortir mes pires côtés guerriers.

Je suis venue sur ce forum pour comprendre, pour accepter mes voyages et cet animal totem qui n'a pas l'air de m'aimer beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Sep - 13:52

Voilà une présentation très détaillée et riche. Merci de ta confiance et de nous livrer ces fragments. Je pense qu'il serait tout à fait utile que l'on discute plus avant de certains points abordés Smile Comme la rencontre effrayante avec ton totem, comment tu l'as trouvé, puis reconnu (comme totem), ces histoires de stress très profond etc.

J'espère que le forum t'apportera des informations et témoignages pour nourrir tes réponses, et surtout un lieu d'échange et de soutien.

Koen
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Sep - 17:09

Merci Surprised 
Renna Snowstorm
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Sep - 18:38

Bienvenue parmi nous! Very Happy 
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 27 Sep - 13:46

Salutations amicales à tous...

Bienvenue Koen, merci pour ta présentation claire...

L'accueil de l'animal totem est parfois très inattendue et il faut garder en tête que ce que tu vis est "symbolique" sur bien des points et que la peur ressentie est une émotion très vive pour te faire voir la puissance du monde spirituel...
Cependant ne reste pas sur cette sensation, en lisant le forum tu vas voir que ce qui te semble une agression est un passage "normal" dans les voyages/méditations chamaniques...

Il est courant d'être manger, dépecer, réduit en miette par un animal, cela nous permet de passer à une autre étape ou c'est une marche sur le grand escalier du cheminement....
L'animal qui te fait "çà" n'est pas forcément ton "totem", ce peut être un animal qui est là pour te signifier quelque chose...
Prends ton temps à lire les pages qui parle de ce sujet Wink Smile...

Wink sunny 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 27 Sep - 19:22

Ah ben je croyais d'avoir souhaité la bienvenue, mais mon message n'est plus là !

Alors re-bienvenue Koen !
Koen
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 27 Sep - 19:27

hihihi
Mon sujet a été divisé en deux car on parlais trop de mon totem je crois Razz L'autre bout est parti dans la section totem ^^

Merci pour cet accueil en tout cas Smile
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 29 Sep - 8:52

Exactement, tu as tout compris Koen Wink

Buteo
Belette intriguée
Belette intriguée

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 1 Oct - 12:57

Bienvenue parmi nous
Koen
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 1 Oct - 13:24

Merciiii Very Happy 
senshoï
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 5 Oct - 17:12

Bonjour Koen,

et bienvenu, je dirais que tout cela est riche d’émotions, ça passe encore en moi dis donc, ton histoire a besoin d’être mise à plat de ressortir tes angoisses et ton mal-être de ton état actuel, pour être passée aussi par là je sais que cela demande du temps et un énorme travail sur soi, mais quel soulagement en fin de course, quand l'acceptation est totale.

Pour l'histoire du dépeçage et autre pratique qui pourrait paraître agressive, ce que tu considères comme violent ne l'est pas forcement et tu verras que cela ne te ferra que réfléchir sur toi même et ne t'attaquera pas physiquement ou psychologiquement, tu le découvriras sur ce forum.

Juste pour la petite histoire la première fois je me suis fait arracher la peau Wink mais je savais pourquoi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1