Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MagicDwarf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MagicDwarf   Mar 18 Nov - 12:16

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, merci à Valiel de m'avoir offert la possibilité de rejoindre le forum qui, apparemment, tourne un peu au ralenti et ne "recrute" plus vraiment... pas grave, j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité.

J'ai toujours beaucoup de mal à faire des nouvelles présentations... toujours "peur" d'en dire trop (je souffre parfois de diarrhée verbale, toutes mes excuses !) et surtout, "peur" de tout mélanger.

Alors ce coup-ci, tant qu'à faire, je mélangerai directement tout... héhéhé.

Pour celles et ceux qui me liront, voici quelques infos en vrac à mon sujet :

Je suis un individu de sexe masculin et de type caucasien âgé de 38 ans (bientôt 42), je vis en concubinage dans un bled en Belgique et je suis papa de deux enfants.

Si je devais choisir UNE religion (ou philosophie), je serais bien embêté... disons que, de base, je m'inspire de ce que le paganisme nordique nous a apporté au fil des temps, en y mêlant certaines notions et certains concepts issus d'autres religions/cultures. Un peu d'animisme, un peu de bouddhisme, un peu de ci, un peu de ça... c'est comme pour tout, je prends ce que je juge être le meilleur pour moi dans tout ce que le Multivers me propose...

Je m'intéresse depuis plus de la moitié de ma vie déjà aux cultures (dites) païennes, au chamanisme, aux énergies et au développement spirituel en général.

Je cumule quelques 25 années de recherches diverses, de lectures, de visionnages de films/documentaires, d'apprentissages divers, de formations diverses et de sessions chamaniques (j'y reviendrai).

Je travaille actuellement dans le secteur public mais je suis aussi : pratiquant et soigneur Reiki, pratiquant de Qi Gong (et ex-pratiquant de nombreux arts martiaux et sports de combat), je pratique le tir à l'arc nature, le Yoga, la relaxation par la musique (sur autrui), la méditation, je joue du bol chantant, des tingshas, du drum, de la guimbarde vietnamienne (Kou Xian), je tire et lis les runes, j'utilise les huiles essentielles, la lithothérapie, la phytothérapie, les fleurs du Docteur Bach, je fais un peu d'hypnose et auto-hypnose, un peu de magnétisme, de radiesthésie, ... et j'ai même procédé il y a deux semaines à une sorte d'exorcisme...

Bref, comme vous l'aurez compris je chipote à pas mal de choses mais surtout - puisque c'est le thème premier du forum - je suis la voie chamanique depuis quelques temps à présent, ce qui m'a incité à vous rejoindre ici.

Bref retour aux sessions chamaniques auxquelles j'ai participé :
J'ai bien pris connaissance des règles du forum et je précise que je ne fais ni publicité ni apologie mais les sessions chamaniques auxquelles j'ai participé ont été principalement des sessions pendant lesquelles j'ai bu de l'Ayahuasca.
Sinon, j'ai aussi été initié au Mapacho, au Peyolt, au Yopo, à la Salvia et à d'autres substances dites "enthéogènes" mais aujourd'hui et depuis près de 5 ans, je pratique le chamanisme "nature".

J'ai rencontré de belles et grandes personnes durant mes différentes initiations... des Indiens Shuar, des Guérisseurs colombiens, péruviens, amazoniens, amérindiens, bretons, celtes, ... et j'espère faire ici de belles rencontres aussi.

Dans moins de deux mois, je devrais - si tout va bien - suivre le stage de chamanisme de base de Monsieur Gilles Wurtz, dont les deux ouvrages m'ont beaucoup apporté. Récemment, j'ai également rencontré Franca Rizza. J'hésite encore entre les deux, puisque tous les deux proposent des initiations.

Bon voilà........ je pense que j'ai déjà assez écrit comme ça. Le problème, c'est que j'ai certainement oublié la moitié... héhé.

Au plaisir de vous lire !
A bientôt,

PS : vivement que l'on m'accepte "pour de bon" parmi vous car je ne sais toujours rien lire d'intéressant... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Mar 18 Nov - 21:06

Salutations amicales à tous....

Bienvenue sur le forum, Magicdwarf  Wink

En effet le forum est dirait-on dans une phase hivernage, certains des principaux "animateurs" sont fort occupés par leurs cheminements personnels ou professionnels...
Par exemple: je termine une formation prochainement, je suis en prépa d'examens...

Ta présentation est fort bien remplie et somme toute assez complète me semble t-il....

Profite bien de ta présence "partielle " pour lire les présentations des autres membres et explorer ce qu'il t'es possible pour le moment...

Même si on ne passe pas tous les jours sur le forum, on est informé si tu pose une question ... Wink

Wink  sunny  Wink

wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Mar 18 Nov - 22:01

Bonjour à toi , MagicDwarf, et bienvenue sur de de Plumes et de Crocs,belle présentation.....
que d'Initiations!!! tu trouvera ici des cheminements et les questions qui ce présentent inévitablement sur ceux ci ,bonne lecture et à bientôt! au plaisir de dialoguer...
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Mer 19 Nov - 0:07

Merci pour ta présentation, c'est très complet.

Je serais curieuse que tu nous parles de Gilles Wurtz Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Mer 19 Nov - 8:58

Bonjour vous trois !

Ben dites donc, j'ai déjà connu bien pire... pour un forum "en hivernage", je trouve ça pas trop mal... merci pour votre accueil !

Il est évident que le cheminement spirituel et personnel de tout un chacun n'est pas toujours facilement compatible avec une activité "forumesque" débordante... pour ma part, ça dépend, parfois je ne passerai pas pendant une semaine ou plus, parfois je serai connecté tous les jours, plusieurs heures...

Par exemple, j'ai déjà jeté un oeil aux diverses présentations, histoire de voir qui je cotoye héhé... et ensuite, je suis directement allé lire la section dédiée à l'araignée parce que j'ai encore plein de choses à découvrir/comprendre à son sujet...

Cette petite bébête me suit partout depuis des années... j'ai en permanence une araignée sur moi, souvent sur l'épaule ou sur ma tête...

J'ai le crâne rasé, donc je la sens très vite et c'est un peu gênant passke ça chatouille... ça et les anges qui viennent régulièrement me caresser derrière l'oreille en me murmurant des trucs, si je ne me contrôle pas, on dirait un mec qui fait de la tektonik tellement je chasse des machins "invisibles"... héhé... je caricature un peu (beaucoup), rassurez-vous !

@chammanne : je serai également en formation (Reiki) le weekend à venir, je comprends très bien qu'on ne sait pas être pendu devant son pc à tout bout de champ, pas de souci !

@wicasa : Merci pour la "belle" présentation ! Et oui, beaucoup d'initiations de mon côté... je me suis toujours énormément questionné et j'ai toujours été très (parfois trop) curieux... quand tu veux pour dialoguer, je suis là pour ça !

@Valiel : curieuse à propos de Gilles Wurtz ? Pour pouvoir comparer ta propre expérience avec lui ou simplement par curiosité ? Je ne le connais pas encore lui mais j'ai déjà eu quelques échos... en as-tu (eu) toi-même peut-être ?

A bientôt et encore merci pour votre accueil !
Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Mer 19 Nov - 18:58

Disons que j'ai croisé certains de ses titres en librairie, et j'aimerais bien les approcher moi-même à l'avenir, mais je manque cruellement de temps. Or jusqu'ici, je crois que très peu de personnes que je connais l'ont lu et avaient un avis à donner. Donc si tu l'as lu, et si à l'avenir tu le rencontres, tout témoignage m'intéresse ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Jeu 20 Nov - 5:15

Ok, ça marche, je te/vous ferai part de mon ressenti dès que possible !
mani mana
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Ven 6 Fév - 15:36

Bonjour Magicdwarf!

Je vois dans ta présentation que tu penses faire le stage d'initiation au chamanisme celtique avec Gilles wurtz, as-tu réalisé ton souhait ? :-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Lun 9 Fév - 9:53

Bonjour mani mana et bonjour tous les autres,

Je comptais justement venir un p'tit débrieffing de mon weekend avec Gilles Wurtz et là je vois qu'on m'attend déjà... ^^

La hutte de sudation... certainement le prochain stage que je ferai et très certainement encore avec Gilles Wurtz vu que le contact a vraiment été très bon quand nous nous sommes rencontrés. Ma conception du chamanisme - celtique en particulier - sa vision, ses conseils, ce que j'ai (ré-)appris et ce que je compte encore approfondir, sont vraiment en adéquation avec mes propres attentes et ma propre vision...

Pour certaines choses et malgré la lecture de ses ouvrages (ainsi que nombre d'autres), il m'a fallu être face à lui et discuter de vive voix pour tomber complètement d'accord sur certains aspects mais là c'est bon, je suis plus qu'éclairé par rapport à beaucoup de mes questions et je sais que bon nombre de réponses arriveront encore...

Je ne dis pas que ce Monsieur est un prophète ni que ce qu'il dit sont des paroles d'évangile mais je suis assez en (r)accord avec lui et le(s) message(s) qu'il veut faire passer.

En tous cas, le weekend que j'ai passé avec Gilles Wurtz et les 34 autres personnes (petite parenthèse en fin de sujet) a été très profitable pour moi. Je n'y ai pas vraiment appris de nouvelles informations mais par contre, bien plus important je pense, j'ai appris comment les mettre en pratique correctement.

Je ne suis pas très précis dans mes propos, volontairement... libre à vous de me poser quelques questions si le coeur vous en dit (j'y répondrai dans la mesure du possible) mais ce weekend, comme beaucoup de démarches de ce genre sont pour ma part des démarches personnelles et intimes.

@Valiel : même si tu manques de temps, les deux ouvrages de Gilles Wurtz sont extrêmement faciles et rapides à lire... celui dédié aux animaux de pouvoir est plus à consulter comme un petit lexique que tu consultes quand tu cherches une info précise sur l'un ou l'autre animal... pas besoin de le lire d'une traite.

Par rapport au (grand) nombre de personnes présentes, je suis encore partagé... d'un côté, au départ ça m'avait un peu gêné dans le sens où j'espérais quelque chose de plus intime, plus personnel... d'un autre côté, au niveau des énergies présentes et de la possibilité de partage, c'était assez sympa.

A bientôt,
mani mana
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Lun 9 Fév - 20:24

Re-Bonjour Magic dwarf !

Merci de partager ton expérience ici !

Je suis contente que le stage t'ai plu, je t'avoue que je ne poserais pas de questions plus précises sur le stage en lui-même, car j'ai envie d'avoir un peu la surprise quand j'irai ;-)

As-tu ouvert un sujet sur le forum a ce sujet ?

J'ai lu le livre de Gilles Wurtz avant de m'inscrire c'est ce qui m'a convaincu en fait, par contre je n'ai aucune connaissance spécifique sur le chamanisme celtique à la base...

Je crois avoir compris en appelant que les places pour les stages avancés sont plus limitées, on m'a aussi parlé de 30 personnes pour le stage de base, moi aussi j'appréhende un peu l'idée!

Ton ressenti me rassure donc dans le choix du stage !

Au plaisir d'échanger sur le forum.. :-)

Mani mana.

Valiel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: MagicDwarf   Mer 11 Fév - 14:23

Merci de ce retour Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MagicDwarf   

MagicDwarf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut