Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INITIATION?!!!!..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: INITIATION?!!!!..   Mer 18 Fév - 0:17

Bonjour à tous ,j'ouvre ce sujet ici, ne sachant vraiment pas ou le mettre ailleurs ,hé ben ca commence bien !!! Very Happy
Dès que l' on parle de chamanisme viens rapidement un mot que je n'aime pas : initiation...
Alors voici pour le Larousse:

1) Action de révéler ou de recevoir la connaissance de certaines pratiques : Initiation à la peinture.
2) Action de donner les premiers rudiments d'une discipline : Cours d'initiation à la linguistique.
3) Action d'initier une réaction, un processus physique ou chimique.
4) Cérémonie qui fait accéder un individu à un nouveau groupe d'appartenance, défini par le partage d'un savoir commun.
5) Voir sur wiki ou le dictionnaire de l'internaute :cérémonie intronisante ,ou faisant accéder à un statut ou grade supérieur d'un savoir caché..
Et c'est très souvent sur notre site que dès l’accueil ( ou peu après ) de nouveaux "chercheurs", que je vois cette demande à être "Initié" au chamanisme!de quelle initiation parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mani mana
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: INITIATION?!!!!..   Sam 21 Fév - 10:16

Bonjour Wicasa,

Dans mon cas, j'entendais par stage d'initiation (qui en réalité s'appelle stage de base) ta définition n°2 " donner les rudiments d'une discipline".

En effet, j'ai tendance a penser que sans une petite base pratique/technique partagée par une ou des personnes plus expérimentées on avance bien plus lentement, et pas toujours sur la bonne voie..

Bien sur les erreurs font avancer d'une certaine manière, mais, personnellement je me suis toujours tourné vers les autres, forgeant ma propre idée ou pratique de quelque chose (par exemple pour lancer mon entreprise) en "cumulant" mon expérience directe, mon intuition et les exemples que je peux avoir autour de moi...
ça ne m’empêche pas de me tromper ni d'exercer mon libre arbitre.

Globalement, je rechigne jamais devant un conseil, que je m'en serve ensuite ou pas.

Je suis peut être hors-sujet ? Est ce que j'ai répondu a ta question ?

Au plaisir de te lire !
wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: INITIATION?!!!!..   Lun 23 Fév - 22:42

Merci Mani de cette réponse , tu n'es pas hors sujet, mais alors il vaudrait mieux parler de partage d'expériences, et c'est ce que tu trouvera ici... Wink
Comme le disait A.Fire Lame Deer: sur la voie il n'y as pas d'initiés , juste des "hommes" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INITIATION?!!!!..   

INITIATION?!!!!..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1