De Plumes et de Crocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Magie animale et le chamanisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Fermeture probable du forum

Aller en bas 
+6
Naedune
Malishae
Renna Snowstorm
chammanne
MushiPepper
Valiel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
chammanne


Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 62
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:22

Salutations amicales à tous....

cheers Espérons que les derniers arrivés mettent un peu de mouvement et que cela réveille ceux qui ne participent pas beaucoup... Very Happy

sunny Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Loir discret
Loir discret
Yohann


Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 33
Localisation : Nord

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:43

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant et je viens répondre en décembre à ce sujet datant de juillet, avec une question en tête :
Qu'en est-il de vos réflexions concernant l'avenir du forum aujourd'hui?

J'ai pu lire Valiel que vous aviez une réflexion stratégique concernant facebook. Mais j'ai aussi lu ça :
" Oh mais je préfère miiiiiiilllllllllllllllllllllllllllleeeee fois le forum ! C'est bien pour ça qu'il a perduré jusqu'ici et que je n'ai jamais fait de migration ! "
Et j'ai pensé que s'éloigner de ses motivations et de ses sources de plaisir risque d'être improductif et source d'ennui. Pour ma part, je préfère mille fois le forum que facebook. Contrairement à ce que "tout le monde" pense, facebook n'est vraiment pas interactif, il est juste hypnotique et stimulant.

S'il devait y avoir une stratégie mise en place avec facebook, étant donné que beaucoup de personnes l'utilisent et que c'est dans l'aire du temps, j'ai pensé à ça :
- Ne rien transférer sur facebook
- Créer un groupe facebook De Plumes et de Crocs qui parle de chamanisme, et qui ramène vers le forum
- Ouvrir les sujets du forum à la lecture libre, et permettre aux nouveaux inscrits de pouvoir tout de suite répondre aux messages et créer de nouveaux sujets (s'ils ont oublié de se présenter et de signer les règles, il pourra leur être gentiment rappelé par les modérateurs et même les autres inscrits). La raison : 1) Si le forum était transféré sur facebook, c'est comme cela que ça fonctionnerait. 2) Certains utilisateurs ont besoin de temps avant de s'inscrire, et ont besoin d'être rassurés par le contenu qu'ils y trouvent. 3) Pouvoir répondre dès l'inscription permet aux lecteurs non inscrits de réagir par exemple à un débat dans lequel ils veulent vraiment donner leur avis rapidement. S'ils ne peuvent le faire rapidement, ils n'y penseront plus et ne reviendront plus. C'est de cette façon que je m'étais inscrit sur un forum de sport dans lequel par la suite j'ai été très actif pendant plusieurs années.

En dehors de cette stratégie facebook je pense qu'il y a encore de la matière à réfléchir.

Et si le temps manque pour gérer le forum, peut-être est-il possible de trouver des personnes qui aiment administrer.

Mais le plus important pour savoir où aller et que faire est d'avoir la réponse à cette question :
Quelle était ma vision, mon ambition, voir ma mission, en créant ce forum?

Dans tous les cas, et peu importe ce qui arrivera, je n'ai pas encore pu accéder au contenu mais je suis sûr qu'il est génial. Alors ça doit être un beau tableau qui est caché là. Pourquoi ne pas l'exposer?

Et peut-être simplement que ce forum a son rythme personnel. Certaines fleures poussent rapidement. D'autres lentement. Mais elles finissent toutes par s'ouvrir au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhumenis.com
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
chammanne


Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 62
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:35

Salutations amicales à tous....

Avec les nouvelles inscriptions, je souhaite que chacun y mette un peu du sien afin que le mouvement léger, amorcé ces derniers temps, devienne plus ample et concret...

cheers sunny Aller, on y va....


Pensez à la permanence :https://plumes-et-crocs.forumactif.com/t832-prochaine-permanence-du-forum

Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:34

Merci infiniment pour ton message Yohann. C'est ce genre de feedback qui me permet de réfléchir plus an profondeur, de donner de l'eau neuve à mon moulin pour trouver des réponses. Je vais pouvoir réfléchir à ce que tu as proposé pour en trouver certaines, et voir comment faire à partir de là.

Une des raisons pour lesquelles le forum est fermé aussi est qu'il date, que je suis en entorse sur mes propres principes : je suis contre le copier-coller, mais pour remplir le forum à sa naissance, et pour lutter contre la disparition des pages et la perte d'informations (en ne fournissant que des liens, qui meurent) j'avais directement inclus les textes. Du coup, j'ai préféré restreindre cet usage aux seuls inscrits, et pas à tous les vents, car ça n'est pas une pratique très "propre" (même si je mets TOUJOURS la source, et ça j'ai enquiquiné tous les membres pour que ça soit une règle indépassable).

Le forum est restreint également comme pour un groupe en chair et en os. Tout le monde peut passer à l'entrée, mais tout le monde ne parlera pas au nouveau venu de ses expériences initiatiques intimes. On apprend à se connaître avant, on découvre nos façons de faire, notre sincérité, nos principes et ambitions, et ensuite on choisit qui a accès. Les cercles fermés du forum sont construits ainsi. Il y en a peu d'ailleurs, des sections closes ! Deux ou trois ? Tout le reste est ouvert.

Je réfléchis pour ouvrir certaines sections au public, sans permettre de poster. Afin que les nouveaux membres surtout puissent se faire une idée. Et peut-être effectivement ouvrir certaines sections aux nouveaux arrivants, mais pas toutes... A voir. Redéfinir les permissions serait une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:04

Pour commencer je vais ouvrir à tout public (lecture) les forums suivants :
- présentations
- supports
- papotage païen
- papotage divers
- oh, et puis zut, la partie cultures chamaniques aussi.
Je verrais plus tard pour ce qu'il en est des autres.

Je pense créer, à la suggestion de Yohann, une section "pour débuter" dans chamanisme, qui sera publique aussi à la lecture. Elle nous permettrait déjà pour commencer de rassembler les questions des débutants, afin d'envisager de rédiger nous mêmes des sujets guides.

Peut-être que je rendrais plus visible dans l'architecture du forum les permissions (que les sections publiques soient TRES visibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
chammanne


Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 62
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:58

Salutations amicales à tous...

Valiel, merci de cette nouvelle...
Je ne suis pas une as de la gestion de forum, j'avoue que cela me semble être plus pratique et cette façon de fonctionner permettra une plus grande souplesse d'utilisation pour les nouveaux arrivants !
cheers sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:46

Pour l'instant je n'ai pas modifié les groupes, donc il reste les lecteurs malgré tout (le groupe le plus ouvert), mais les nouveaux arrivants auront au moins quelques sections à explorer si jamais on tarde, et les curieux qui ne sont pas inscrits, ou avant de s'inscrire, pourront jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:54

Bon, et bien le bilan est malheureusement exactement celui que je pensais, exactement la raison pour laquelle j'avais mis en place la protection du forum et requis une participation minimale :

Depuis que j'ai rouvert le forum, j'ai reçu énormément de mail d'inscription, suivi de désincriptions dans la foulée. Les gens ne prennent pas la peine de lire le règlement, de se présenter, etc. Personne n'est arrivé depuis. Personne ne reste.

Je pense que le bilan parle de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
chammanne


Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 62
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 6:55

Salutations amicales à tous...
Après bien des péripéties avec mon matériel informatiqueje reviens avec ce sujet sur la fermeture du forum...
je serais fort triste que cela se termine ainsi....

Valiel, je constate avec toi que les gens sont devenus très "libre service" et ne s'implique plus dans quoique se soit et ne prennent même plus la peine de dialoguer ...

J'ai tenté une relance courtoise auprès d'un nouveau membre qui n'avait pas fait de présentation afin d'entamer un échange mais rien...

Que va tu faire? confused
Le forum sera-t-il toujours accessible pour les membres?
Sad

Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:51

Il est hors de question de le supprimer, il restera "au pire" en lecture libre (sans posts) pour les derniers membres présents, au mieux fermé à l'extérieur mais ouvert pour poster aux derniers membres.

J'avais mis en place ce système de paliers sur le forum pour éviter les curieux, et pour faire le tri parmi les gens vraiment intéressés par le chamanisme. Dès qu'on supprime cette barrière, on voit ce que ça donne. Je pense que les forums ont fait leur temps, et que les membres ont des vies actives loin de l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur
wicasa


Messages : 421
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 57
Localisation : 42

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: vision   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:29

bonjour à tous et toutes...
Valiel tu avais raison et ta vision de la suite du forum c'est avérée la bonne ,personnellement je m'étais promis de venir , de poster,car ce forum me tiens à coeur ...mais malgré mes bonnes résolutions il s'avère que ma vie spirituelle et mes préoccupations personnelles qui sont de plus en plus liées me prennent entièrement mon temps ( ce qui au final n'est pas + mal ) ,et il semble que le monde se "ressert" pour tous le monde...
aussi il me semble que la solution que tu propose me semble etre la bonne
à bientot avec tout mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:27

Si les inscrits reviennent partager ici, ça serait avec plaisir. Mais pour le reste, on aura fait comme on a pu.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
chammanne


Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 62
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:20

Salutations amicales à tous ...

Comme l'a si bien dit Wicasa, ce n'est pas facile de maintenir le lien et et d'être là au moment où le faudrait...

Je reste attentive au mieux que je peux... Wink

Very Happy  sunny  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture probable du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture probable du forum   Fermeture probable du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture probable du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dates du forum
» Vos attentes du forum
» Lier le forum
» Mises à jour du forum
» Vos demandes - réorientation du forum (Venez!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Plumes et de Crocs :: Premiers Pas ... :: Le Support Technique-
Sauter vers: