Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre M.
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Présentations   Lun 3 Aoû - 21:36

Bonjour à tous Smile
J'aime définitivement le principe d'un forum qui rend une discipline vivante à travers une communauté, l'incroyable potentiel d'échange qu'il permet. Je suis issu du milieu de la sourcellerie et mon apprentissage en la matière ne serait rien sans l'intermédiaire des forums consacrés à ce sujet.
Me voilà parmi vous!
J'espère trouver ici des informations sur l'univers du chamanisme par lequel j'ai été séduit notamment grâce à ce qu'à écrit Carlos Castaneda dont je me suis littéralement délecté et plus récemment Corinne Sombrun et son initiation particulière.
Pour l'instant j'ai identifié 2 points essentiels dans mon cheminement, à voir si je vois juste où si je dois affiner mon approche du chamanisme :
- L'absence d'usage de plantes psychotropes pour accéder aux états de conscience modifiés et la transe chamanique me semble une idée valable dans la mesure où nos capacités sont infinies.
- Les chamanes à travers le temps et les différentes cultures n'ont-ils pas à l'époque moderne laissé la place à un flou artistique où se mêlent illuminés et charlatans? Je vois là un enjeu social et global où le chamane a toujours sa place pour faire face aux multiples désordres qui nous sautent à la figure en permanence. Qu'en est-t-il aujourd'hui? J'espère trouver des réponses à ces questions dans le forum.
Au plaisir d'échanger avec vous.
A bientôt!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nouch
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 5 Aoû - 8:55

Bonjour Pierre M. ,
en attendant l'accueil des plus anciens, on peut se saluer entre nouveaux/elles!
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 5 Aoû - 10:48

Salutations amicales à tous...

Bienvenue Pierre, notre forum est un peu calme avec les vacances et aussi l'ensemble des membres ne sont pas des forcenés du clavier...
L'administratrice étant fort prise par son travail les validations de comptes prennent parfois un peu de temps...

Pour autant cela permet au nouveau venu de prendre le temps de lire un bon nombre de chose en attendant...

Pour ma part dans" les méthodes ", je me sens plus proche de Corine Sambrun que de Castanéda, cela étant dit toute expérience personnelle est par le fait subjective et n'engage que celui qui la raconte....

sunny Wink sunny

chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 6 Aoû - 9:12

L'administratrice m'ayant déléguée la fonction d'accueil des nouveaux inscrits, j'ai validé ton inscription.

Je te souhaite de belles et bonnes lecture, puis que tes participations enrichissent le forum.

sunny Wink sunny

Pierre M.
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Présentations   Lun 10 Aoû - 21:52

Merci de votre Accueil!
J'ai lu quelques discussions au sujet d'une éventuelle fermeture ou migration du forum, du fait de son calme. Je ne dirai qu'une seule chose : longue vie au forum! :-)
A bientôt
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Présentations   Mar 11 Aoû - 6:39

En effet Pierre suivant l'évolution de la fréquentation il se peut que le forum change d'aspect ou de manière d'être...

C'est une décision qui est en cours d'évaluation et il ne tient qu'à nous, anciens et nouveaux membres, de lui redonner vie ou de le transformer...

Le mois d'Aout n'est pas un moment idéal vu que pas mal de gens sont en vacances, mais on peut préparer la rentrée ! Very Happy

Very Happy

nouch
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Re: Présentations   Mar 11 Aoû - 7:49

Bonjour,

étant totalement novice en terme de "méthode" , je ne connais ni Castanéda ni Corinne Sambrun donc je vais aller faire quelques recherches ...
En ce qui concerne le forum, il change des forums "bavards" ou les nouveaux membres n'osent pas poster parce qu'il y a profusion de sujets abordés et l'on se fait gentillement renvoyer à ce qui existe déjà.
Mais le silence est un peu intimidant aussi quand on est de nature réservée... flower
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 12 Aoû - 11:47

Allons papoter à propos de la fréquentation du forum dans la partie réservée à cet usage afin de ne pas encombrer la page de présentation Pierre  Wink

Qui peut aussi devenir une page de partage d'info, à ce propos vous pouvez consulter en exemple des présentations de plus ancien membres  Wink

lien vers nouvelle conversation :  papotages divers

MushiPepper
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 12 Aoû - 17:52

Salutations Pierre, bienvenue parmi nous.
wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 12 Aoû - 21:10

Bienvenue Pierre ,bien que souvent critiqué Castanéda est une lecture que j’apprécie beaucoup ,et les exercices qu'il propose sont très utiles,Corine Sombrun est interessante aussi au plaisir de te lire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentations   

Présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1