Forum sur la Magie animale et le chamanisme

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yohann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yohann
Loir discret
Loir discret

MessageSujet: Yohann   Dim 20 Déc - 20:00

Aloha cher tous,

Moi c'est Yohann, j'ai 25 ans à l'heure où j'écris, et j'aime dire que j'ai fait 25 fois le tour du soleil Very Happy

Je suis ravis d'avoir trouvé ce forum, et j'espère y trouver une super communauté pour partager!

Concernant mon parcours, après avoir exercé un métier passionnant durant trois ans mais que je préfère pour l'instant garder secret, je me suis formé au coaching personnel et professionnel. Aujourd'hui j'ai créé mon entreprise à Tourcoing dans le nord, pour accompagner les entreprises, associations et institutions, dans le développement de leur potentiel humain grâce à la formation (management, pnl, gestion de conflit etc...), au coaching et à la médiation.

Mon parcours professionnel est une clef de voute dans ma spiritualité, car c'est lors de ma formation en coaching que j'ai pu débloquer une part d'ombre que j'avais vis à vis de ce qui pouvait être "subjectif". Ce qui m'a permis de découvrir le chamanisme, puis surtout, zazen, une posture dans laquelle j'ai vécu des expériences folles, intenses, transcendantes, et qui m'ont permises d'évoluer. J'ai donc une grande attache avec l'enseignement de Bouddha. Et j'ai aussi une grande attache avec l'Hindouisme. Un de mes plus grands rêves serait de mener une vie de saddhu!
Plus encore, j'ai découvert dans mon parcours professionnel la pnl, puis l'hypnose, puis qui était Milton Erickson. J'ai pu même me former avec un élève de Milton Erickson à l'art de la métaphore thérapeutique : David Gordon. Et ces outils sont tellement magiques, qu'ils me font régulièrement voyager avec les personnes que j'accompagne entre l'ici et maintenant, et l'au-delà. Ce qui me laisse chaque fois admiratif de la vie. J'adore également les enseignements de Carl Gustave Jung, et en alchimie j'ai appris certaines notions (que j'ai pu expérimenter) données par Patrick Burensteinas.

C'est dernièrement, après avoir eu une nouvelle expérience avec l'hypnose, que je me suis re intéressé au chamanisme, que j'avais laissé de côté. Et c'est comme ça que je suis arrivé ici.

J'espère faire de belles rencontres, et si le destin m'en laisse le temps, être vraiment actif sur le forum.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhumenis.com
chammanne
Chouette sage
Chouette sage

Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

MessageSujet: Re: Yohann   Lun 28 Déc - 8:21

Salutations amicales à tous...

Bienvenue Yohann, il est temps que je revienne saluer les derniers arrivés... Embarassed

Comme tu l'as constaté le forum est "un peu" endormi" mais il y à quelques veilleurs... Wink
Après un petit tour sur les présentations, tu auras un aperçu des membres qui participent ici.

L'administratrice est bien souvent prise par son emploi et ses activités comme un bon nombre de membres de ce forum, aussi il faut parfois un peu de patience avant que les compte ne soit validé ou qu'une réponse arrive sur un fil de conversation.

Merci pour cette présentation fort intéressante, et j'avoue mon ignorance quant aux personnes que tu y cites...

sunny Very Happy sunny

PS: je fais un tour du forum pour voir si je peux validé ton compte.

Revenir en haut Aller en bas

Yohann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1