De Plumes et de Crocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Magie animale et le chamanisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 REGLEMENT 2 - gestion des comptes

Aller en bas 
+18
MushiPepper
Aelnur
corvus
iris
Hibouxgris
AmélieMélou
Lyn
daarckxela
Feu-de-lumiere
Elune
chammanne
hydra
Ombrelune
wicasa
lotus
colette
Valiel
Nimue Fionnuisce
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice
Nimue Fionnuisce


Messages : 436
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Avalon, au chevet du roi Arthur

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:00

Parce que j'en ai un petit peu marre des gens qui s'inscrivent uniquement pour lire et piquer nos textes ...  Rolling Eyes

Donc à partir de maintenant, les nouveaux inscrits n'auront accès au forum qu'après avoir lu et signé le règlement et posté leur présentation. Ces conditions remplies, ils seront intégrés au groupe "validés" et pourront voir et répondre à l'ensemble des sujets du forum.

Pour ceux qui sont déjà inscrits, l'adhérence au groupe "validés" est normalement automatique. Cela dit, si vous constatez que votre accès est devenu restreint, n'hésitez pas à me le signaler, ici ou par MP, je ferai le nécessaire.  Wink

Merci de votre compréhension !

Mise à Jour de Valiel :

Voici désormais comment s'organise la gestion des membres :

- Pour rappel, à votre arrivée, vous êtes sur le seuil et n'êtes validés (placés dans un groupe) qu'après voir lu le règlement, et vous être présenté. Ensuite s'ouvre à vous l'ensemble du forum. Vous faites une transition selon votre participation dans le groupe "Lecteurs" ou celui des "Chercheurs". (voir plus bas)

- En Février 2013, j'ai réformé les permissions et aie scindé les membres autrefois appelés "validés" en deux groupes : les Lecteurs et les Chercheurs, afin de protéger les échanges un peu plus "intimes" et privés des membres qui s'investissent vraiment dans le forum.

  • Les Lecteurs sont les membres validés, qui se connectent régulièrement mais ne postent pas : ils ont accè aux sections informatives et d'échanges de base.
  • Les Chercheurs sont les membres actifs, qui ont une participation réelle au forum : ils ont accès à l'ensemble du forum, ce qui comprend les échanges plus poussés et certains ateliers.  On préserve ainsi la qualité des échanges internes et de la communauté "active".

- Les inactifs, pas de changement. Il n'y a pas de groupe inactif, c'est le fait de n'être dans aucun de ces 2 groupes qui y correspond. Ce sont ceux qui désertent le forum pendant un temps long (à partir d'un mois), et ils verront leur accès retiré, afin de protéger le contenu mais aussi tout le forum. Un compte inactif peut être la cible de hacker ou spamer et autres plaisantins de mauvais goût... donc pour éviter des ennuis de spams, de fouille ou autre, tous les accès sont coupés par esprit "préventif".
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:54

Je trouve ça toujours plus sage de procéder ainsi même si ça a un côté très formel.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Invité
Invité




REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:41

Malheureusement parfois le côté formel est plus que nécessaire Rolling Eyes n'est-ce pas Lyra? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Fionnuisce
Fondatrice
Fondatrice
Nimue Fionnuisce


Messages : 436
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Avalon, au chevet du roi Arthur

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:58

Ah ça ... C'est malheureux d'en arriver là, mais bon, avoir plein de membres ne m'intéresse pas. Ce que je veux, ce sont des membres actifs. Donc s'il faut se montrer sévère pour cela, et bien pas de soucis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
colette
Renard avisé
Renard avisé
colette


Messages : 120
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 51
Localisation : SanRemo (Italie)

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:22

Je m'empresse donc de le faire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elementia.forumattivo.it
lotus
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
lotus


Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2011

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:09

J'ai un probleme je ne peux pas voir les postes ... alors que je me suis présentée
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:24

Bonjour Lotus,

Comme il a été précisé ailleurs sur le forum, pour plus de sécurité et d'équité, les membres qui désertent le forum sans prévenir pendant un certain temps sont désactivés. Quand cela arrive, il suffit de se rendre dans le topic des absences ou dans sa présentation pour le signaler.

En espérant que tu ne repartes pas aussitôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
lotus
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
lotus


Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2011

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:54

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:30

Voilà, le règlement a été mis à jour, j'espère que tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
wicasa
Merle chanteur
Merle chanteur
wicasa


Messages : 421
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 57
Localisation : 42

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:23

oui! merci Valiel, cela n'empeche nullement l'ECHANGE,entre les membres, et sécurise celui ci me semble t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:47

Exactement Smile En fait tout le monde peut tout de même participer. Tout le monde (sauf les inactifs) a des ressources et des permissions, et les deux groupes se recoupent dans la majorité des sections, ne provoquant pas une scission ou je ne sais quoi Wink Simplement, il y a désormais plusieurs lieux d'échanges privilégiés pour le groupe motivé à travailler / échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Ombrelune
Loir discret
Loir discret
Ombrelune


Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 42
Localisation : Valais - Suisse

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:07

j'ai pris note, ok
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé
hydra


Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 64
Localisation : ardenne sombre et rude

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: accès spécial???   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:05

Embarassed J'aimerais beaucoup partager ,mais c'est pas drole... je n'ai pas accès aux rubriques sans accès spécial... Ca serait super sympa de m'expliquer ,je suis nouvelle sur le forum ,mais j'aime vraiment bien et je suis fort active! Embarassed sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://hydra004.skyrock.com
chammanne
Chouette sage
Chouette sage
chammanne


Messages : 910
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 62
Localisation : Installée en Bretagne et je me rends partout où on m'invite à célébrer les évènements naturels ou humains ^^...

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:54

Salutations amicales à tous,

Hydra, il te suffit de lire attentivement le règlement qui se situe dans la première partie du forum (en haut de la page d'accueil)

La patience est la première qualité d'un chercheur spirituel...

Wink sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:28

hydra a écrit:
Embarassed J'aimerais beaucoup partager ,mais c'est pas drole... je n'ai pas accès aux rubriques sans accès spécial... Ca serait super sympa de m'expliquer ,je suis nouvelle sur le forum ,mais j'aime vraiment bien et je suis fort active! Embarassed sunny
Tu étais exactement au bon endroit pour lire..... alors je ne comprends même pas pourquoi tu poses la question Wink Toutes les infos sont au-dessus !

Il faut parfois avoir de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
hydra
Chevreuil cultivé
Chevreuil cultivé
hydra


Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 64
Localisation : ardenne sombre et rude

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:51

-Bonsoir ,Valiel .La Patience est l'apanage des Sages.Mais :entoushiasme...n'est pas synonyme d'impatience.Comprends simplement qu'il s'agit d'une découverte qui m'a donné de l'entoushiasme...pas autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://hydra004.skyrock.com
Elune
Loir discret
Loir discret
Elune


Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 39
Localisation : Paris

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:36

Lu et approuvé.

J'aime bien la distinction Lecteurs et Chercheurs, bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Feu-de-lumiere
Loir discret
Loir discret
Feu-de-lumiere


Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 30
Localisation : France

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:08

Bonjour!
Est-ce que je peux prétendre aux groupe des chercheurs si je ne poste pas tout de suite des informations?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-pas-dans-lunivers.over-blog.com
Valiel
Administratrice
Administratrice
Valiel


Messages : 1912
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : France

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:44

Bonjour Feu de Lumière Smile

Pour l'instant tu vas accéder au groupe "Lecteurs", qui comprend pratiquement tout le forum. Tu auras toutes les informations de base ainsi que la majeure partie des partages d'expérience. Le groupe "chercheur" est réservé pour les membres actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Feu-de-lumiere
Loir discret
Loir discret
Feu-de-lumiere


Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 30
Localisation : France

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:02

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://un-pas-dans-lunivers.over-blog.com
Invité
Invité




REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:15

Lu et approuvé.
Je me positionne pour l'instant en lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
daarckxela
Loir discret
Loir discret



Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 30
Localisation : Montbrison

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: REGLEMENT 2 - gestion des comptes    REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:04

Lu et approuvé

Daarckxela
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Ecureuil curieux
Ecureuil curieux
Lyn


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 38

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:05

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmélieMélou
Loir discret
Loir discret
AmélieMélou


Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 32
Localisation : Indre et Loire

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:26

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Hibouxgris
Loir discret
Loir discret



Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 36
Localisation : Avignon

REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:36

Ok, lu et approuvé !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT 2 - gestion des comptes Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2 - gestion des comptes   REGLEMENT 2 - gestion des comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT 2 - gestion des comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT 1 - à lire et à signer obligatoirement !
» A lire pour les nouveaux inscrits
» (+) REGLEMENT 3 - sources et conseils médicaux sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Plumes et de Crocs :: Premiers Pas ... :: Règlements-
Sauter vers: